Adjoint à la gestion de donateurs potentiels (MR0144)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Adjoint à la gestion de donateurs potentiels (COM1C)
Sommaire du poste: 

Sous la conduite générale du directeur, Recherche de donateurs éventuels et gestion des réseaux, l’adjoint à la gestion de donateurs potentiels participe à la mise en œuvre et à la gestion de la liste de donateurs potentiels et des changements, et aide à la mise en place de systèmes de gestion de l’information pour assurer le suivi des activités de financement. Appuyer l’analyse des tendances et des activités en matière de financement qui se rapportent aux donateurs potentiels, et produire des rapports d’étape sur différents aspects d’un programme de gestion des donateurs potentiels.

Responsabilités principales: 
  • Contribuer à la mise en place de systèmes de gestion de l'information pour assurer le suivi des activités de financement et à la codification des règles administratives pour recueillir et surveiller les données sur les activités de financement et la recherche prospective
  • Interpréter l'information reçue sur les activités de financement et de prospection et choisir la marche à suivre la plus appropriée pour offrir des services qui répondent efficacement aux besoins et aux exigences de la faculté ou de l’unité.
  • Produire des rapports d’étape sur divers aspects d’un programme de gestion des donateurs potentielle, dont les activités de recrutement et de sollicitation. Au besoin, formuler des recommandations sur les façons de favoriser l’atteinte des objectifs de financement.
  • Soutenir la compilation de données qualitatives et quantitatives et développer des analyses de tendance pour appuyer la planification stratégique et l’efficacité opérationnelle des programmes de financement clés.
  • Trouver des donateurs éventuels et participer à des stratégies et à des initiatives globales relatives à la sollicitation de donateurs éventuels, aux collectes de fonds, aux relations avec les entreprises, aux relations avec les anciens étudiants et le public, aux événements spéciaux et aux activités connexes.
  • Collaborer à des projets spéciaux.
Education et experience minimum: 

DEC III

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Excellent communicateur en mesure d’assurer un service hors pair à la clientèle interne. Aptitude à fixer les priorités et à respecter des échéances serrées. Raisonnement et compétences analytiques stratégiques. Habilité à analyser d’importants ensembles de données ainsi qu’à créer et à gérer des systèmes d’information sur les donateurs. Compréhension reconnue de la fonction de gestion des donateurs potentiels dans une collecte de fonds. Capacité d’utiliser des renseignements sensibles et d’en préserver la confidentialité. Aptitude certaine à faire preuve d’initiative. Solide jugement indépendant, tact, diplomatie, créativité, curiosité et persévérance. Capacité de travailler en équipe et de gérer des relations avec un groupe diversifié de collègues dont les mandats et les objectifs diffèrent. Aptitude à travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une organisation décentralisée. Grand souci du détail, particulièrement en ce qui a trait aux faits et aux chiffres. Suivi et contre-vérification du travail et de l’information pour en assurer l’exactitude et la qualité. Connaissances intermédiaires à avancées des bases de données CRM (préférablement Ellucian Advance). Anglais parlé et écrit, français parlé et lu.
Numéro de référence: 
17-1101/MR0144
Relevant du: 
Directeur, Recherche de donateurs éventuels et gestion des réseaux
Échelle salariale: 
(niveau 02) $41,600 - $52,000 (point milieu) - $62,400
Faculté/Unité: 
Avancement universitaire
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : staffing.dev [at] mcgill.ca