Administrateur des affaires universitaires (MR0558)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Administrateur des affaires universitaires (ADM1A)
Sommaire du poste: 

La Faculté de médecine a harmonisé ses services des finances et des ressources humaines avec ceux des centres d’excellence en administration (CEA). Le mandat des centres d’excellence en administration consiste à rehausser l’excellence des services aux clients au chapitre des ressources humaines, des finances et de la gestion en général. Sous la supervision du directeur associé de l’Administration, l’équipe est composée de spécialistes chargés de la planification et de la mise en œuvre des politiques et procédures de ses départements. L’administrateur des affaires universitaires est chargé des activités de ressources humaines liées au personnel universitaire.

Responsabilités principales: 
  • Apporter son soutien à l’équipe des CEA dans l’application des politiques des RH, assurant l’uniformité, l’équité et la conformité dans l’ensemble du centre.
  • Guider l’administrateur associé, le président du conseil et les membres de la faculté en ce qui a trait aux politiques et procédures de l’université et aux conventions collectives visant les postes universitaires. Favoriser et entretenir d’excellentes relations de travail avec les intervenants.
  • Communiquer et collaborer avec le bureau des affaires universitaires afin d’assurer la conformité aux normes établies et afin que la tenue des dossiers soit effectuée de manière exhaustive, constante et transparente.
  • Apporter son soutien au conseiller des RH en ce qui a trait au recrutement universitaire, y compris la publicité, la coordination des visites et des discussions, le montage des dossiers de recrutement à des fins d’approbation (y compris le personnel médical et l’immigration) et l’administration de la documentation d’embauche. Préparer des lettres d’offre en vérifiant que toutes les politiques, procédures et conventions collectives de la faculté et de l’université sont respectées.
  • Contribuer à l’administration des comités de permanence et de promotion. S’assurer que la documentation est complète et respecte les échéanciers. Mettre au point des systèmes de suivi de l’information sur les propositions et la permanence, et organiser des évaluations de rendement à mi-parcours pour les membres qui ont obtenu leur permanence. S’assurer que les membres des cohortes sont conscients de leurs responsabilités et du suivi à y apporter.
  • Traiter les nominations et les renouvellements de mandats, les salaires et les appointements, conformément aux politiques et procédures. S’assurer que les demandes de congé sabbatique ont été dûment remplies et soumises à temps. S’assurer du traitement efficace de la documentation se rapportant aux cessations d’emploi, aux retraites et aux congés.
  • Apporter son aide à la mise en œuvre d’initiatives, de programmes ou de politiques présentés par la faculté et l’APO central.
  • Collaborer régulièrement avec les autres gestionnaires des affaires universitaires et des RH afin de déterminer et de mettre en place, dans l’ensemble des CEA, des pratiques exemplaires et des services normalisés afin d’assurer l’uniformité, l’équité et la conformité.
Education et experience minimum: 

DEC III

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Personne orientée vers les résultats dotée d’une capacité manifeste pour la planification efficace et la révision des travaux, la collaboration avec d’autres personnes et le travail fructueux au sein d’un groupe. Excellent entregent pour établir et entretenir des relations de travail efficaces avec les intervenants à tous les échelons. Capacité de mener plusieurs tâches de front et plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique. Capacité de gérer et de respecter des échéances qui se recoupent et de s’adapter à des circonstances changeantes. Personne orientée vers la clientèle et dotée de fortes aptitudes de résolution des problèmes, d’établissement des priorités et d’organisation. Excellent souci du détail et compétences analytiques pour comprendre, interpréter et appliquer des politiques et procédures universitaires complexes. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement informatisé en se servant de logiciels de traitement de texte et de présentation, de bases de données et de tableurs. Habileté démontrée à communiquer de vive voix et par écrit, tant en français qu’en anglais. Expérience du travail en ressources humaines universitaires ou dans un environnement médical ou de recherche, un atout.
Numéro de référence: 
17-0519/MR0558
Relevant du: 
Directeur, Administration
Échelle salariale: 
(niveau 03) $45,300 - $56,700 (point milieu) - $68,100
Faculté/Unité: 
Faculté de médecine
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Informations additionnelles: 
Le titulaire peut être obligé de passer d'un AEC à un autre pour remplacer un employé qui est en congé, aide à des projets ou pour répondre aux augmentations de la charge de travail, etc.
Comment poser sa candidature: 

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez soumettre votre demande par Internet à http://www.mcgill.ca/medhr/positions-available/apply-now. Cliquez sur « POSTULEZ MAINTENANT » et indiquez clairement le numéro de référence.