Agent de développement commercial (MT0354, COM2C, GR4)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste: 

Relevant du doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, l’agent de développement des affaires établit et renforce les liens externes existants avec les sociétés, les universités et les établissements d’enseignement, la fonction publique et la société civile dans le but de mettre au point des initiatives et des projets conjoints. Également, le titulaire du poste entretient des liens forts à l’interne avec le Bureau de la recherche subventionnée (BRS) et le Bureau international. Le candidat veille à l’harmonisation stratégique et à l’exécution rapide de toutes les activités de développement des affaires afin d’accroître les projets financés par des tiers et les activités productrices de recettes au sein de la Faculté des sciences de l’éducation.

Responsabilités principales:

  • Diriger les stratégies de développement des affaires et établir des relations d’avec diverses organisations externes.
  • Effectuer des recherches de marché afin de déterminer les nouvelles occasions de projets et d’initiatives de collaboration financés par des tiers.
  • En collaboration avec la Faculté et les membres du personnel, mettre au point des propositions de projets et d’initiatives financés par des tiers, et poursuivre le suivi quant à leur mise en œuvre.
  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives productrices de recettes au moyen de l’utilisation stratégique des forces de la Faculté.
  • Accroître la portée et la visibilité de la Faculté des sciences de l’éducation au moyen d’approches novatrices.
  • En collaboration avec le doyen et d’autres membres de l’équipe de direction, assumer la responsabilité de l’établissement d’objectifs (partenariats, financement par des tiers et production de recettes) et mettre au point des stratégies pour atteindre ces objectifs, et produire des rapports sur l’efficacité des initiatives de développement des affaires.
  • Contrôler le calendrier et diriger les initiatives de développement des affaires, y compris les relations, les communications, les mesures de suivi, etc.

Education et experience: 

Diplôme de premier cycle

 Trois (3) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes: 

En collaboration avec les membres de la Faculté, mettre sur pied une base de données des modèles proposés pouvant être adaptés et utilisés dans divers contextes.Préférence accordée aux candidats possédant de cinq à sept ans d’expérience en développement des affaires ou en gestion de programmes ou de projets, avec des antécédents établis dans l’élaboration et la mise en œuvre réussie d’initiatives productrices de recettes. Connaissances du paysage du financement (recherche) canadien, et réseau existant de relations avec des organisations dans les domaines de l’éducation, de l’éducation physique, de la psychologie sportive, de la physiologie de l’exercice, de la psychopédagogie et counselling ainsi que dans des domaines connexes, un atout certain. Approche axée sur les résultats, sens de l’initiative et très grande motivation avec des capacités éprouvées pour la détermination, l’élaboration et le maintien de relations constructives et productives avec divers intervenants. Grandes capacités d’analyse et intelligence émotionnelle supérieure, avec des habiletés pour évaluer les résultats et saisir les occasions productives de recettes. Excellentes compétences en rédaction, et capacité de mettre au point des propositions de projets bien structurées et cohérentes, y compris en ce qui a trait aux budgets et aux échéanciers. Orientation client et aptitude éprouvée à écouter, à planifier, à organiser, à établir les priorités et à régler des problèmes. Souplesse, capacité d’adaptation et prompte réactivité aux changements et aux commentaires provenant des intervenants internes et externes. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement de travail au rythme soutenu et à gérer efficacement de multiples projets tout en respectant des échéances serrées. Capacité de travailler de façon autonome ainsi qu’en collaboration avec des intervenants clés pour atteindre les objectifs établis. Excellentes habiletés de relations interpersonnelles et de communication, et aptitude démontrée à effectuer des présentations devant la haute direction et des organisations externes. Aptitude certaine à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels et à utiliser MS Office, et à l’aise avec les technologies. Français et anglais, parlés et écrits.

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : hr.education [at] mcgill.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Faculté des sciences de l'éducation
Bureau du doyen
Échelle salariale: 
(niveau 04) $50,300 - $62,900 (point milieu) - $81,800
Heures: 
33.75
Durée: 
1 an (avec possibilité de renouvellement)
Relevant du: 
Doyen, Faculté des sciences de l'éducation
Numéro de référence: 
MT0354