Agent de l'administration des dons (MR0085)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Agent de l'administration des dons (COM1C)
Sommaire du poste: 

Relevant du directeur, Relations avec les donateurs, l’adjoint à l’administration des bourses d’études rédige des rapports d’intendance concluants ainsi que d’autres communications destinées à informer les donateurs de l’incidence de leur contribution philanthropique, participe à la conception ou à la modification de ces documents et effectue des recherches à cet égard. Le titulaire du poste fait appel à ses connaissances de la conception et de la mise en page pour contribuer au rehaussement du modèle de rapport sur l’administration des bourses d’études. En collaboration avec ses collègues des Communications, des Relations avec les donateurs et d’autres secteurs de l’Avancement universitaire (AU), coopérer à l’élaboration de stratégies destinées à améliorer le programme de production de rapports sur les donateurs de McGill ainsi qu’à accroître notre capacité de communiquer l'importance de la philanthropie pour appuyer la mission d’enseignement, de recherche et de service communautaire de l’Université.

Responsabilités principales: 
  • Rédiger des rapports d’intendance concluants ainsi que d’autres communications ciblées destinées aux donateurs actuels et éventuels, participer à la conception ou à la modification de ces documents et effectuer des recherches à cet égard.
  • Gérer un portefeuille de rapports sur les donateurs et collaborer étroitement avec les collecteurs de fonds de l'AU et de la Faculté et ses collègues des Communications et des Relations avec les donateurs pour veiller à ce que des rapports de grande qualité soient produits en temps opportun.
  • Participer à l’élaboration de processus d’intendance stratégiques ainsi qu’à la mise en œuvre d'améliorations au programme de production de rapports sur les donateurs de l’Université.
  • Participer à des projets spéciaux qui peuvent comprendre des remerciements spéciaux et d'autres formes de reconnaissance des donateurs (p. ex. vidéos, cartes, albums, recueils d'hommages), ainsi qu’à d’autres projets de communications ciblant les donateurs, les diplômés, les parents, les étudiants et d’autres intervenants.
  • Fournir de l’information et une expertise relativement aux normes d’intendance au personnel de la Faculté et aux unités d'AU.
  • Participer à l’élaboration et à la documentation des processus et des infrastructures visant à continuer d’offrir les principaux programmes d’intendance au fil des années.
  • Collaborer avec les collègues des Communications afin que le contenu produit à des fins d'intendance puisse, selon le cas, être publié dans des documents promotionnels ou d'autres types de promotion. Participer à d’autres fonctions connexes, au besoin, pour appuyer et encourager les relations suivies des donateurs avec McGill.
Education et experience minimum: 

DEC III

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Diplôme universitaire, un atout. Excellentes compétences en rédaction, sens de l’organisation et aptitude à mener plusieurs tâches de front aux délais serrés. Personne axée sur les clients avec d'excellentes aptitudes pour le développement de relations et les communications et volonté de travailler dans un environnement dynamique. La connaissance d’un milieu universitaire et une expérience dans un organisme de collecte de fonds constituent un atout. Expérience de Microsoft Office requise. Expérience d’Adobe InDesign, un atout. Connaissances parfaites de l'anglais parlé et écrit, ainsi que du français parlé.
Numéro de référence: 
18-0224/MR0085
Relevant du: 
Gestionnaire des rapports des donateurs
Échelle salariale: 
(niveau 02) $41,600 - $52,000 (point milieu) - $62,400
Faculté/Unité: 
Avancement universitaire
Marketing et communications
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : staffing.dev [at] mcgill.ca