Agent de programme (MT0378, ADM2A, GR4)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste:

Relevant du directeur général, Cerveau en santé, gage d’une vie en santé (CSGVS), et travaillant en étroite collaboration avec le directeur du Perfectionnement des compétences (Services de l’enseignement et de l’apprentissage) et les équipes de CSGVS et SKILLSETS, l’agent du programme est chargé de diriger la mise au point et l’exécution d’un programme de perfectionnement professionnel personnalisé à l’intention des stagiaires de CSGVS. L’agent du programme est chargé de la planification stratégie et de l’exécution d’initiatives de perfectionnement professionnel à l’intention des stagiaires de CSGVS. Au moyen de la programmation des compétences transférables, le titulaire du poste appuie les stagiaires dans leurs recherches et l’avancement de leur carrière. L’agent du programme remplit des fonctions de liaison avec d’autres unités du campus, comme celles de Vie étudiante et apprentissage, et avec les facultés. En outre, il appuie les activités relatives à l’administration générale du programme de compétences de CSGVS, dont, entre autres, les ressources humaines, les communications, l’évaluation et les tâches liées aux TI.

Responsabilités et tâches principals:

  • Déterminer les besoins de formation des stagiaires de Cerveau en santé, gage d’une vie en santé (CSGVS) en agissant à titre d’agent de liaison auprès des stagiaires, de leurs superviseurs et des intervenants de CSGVS ainsi qu’à titre de référence auprès d’autres établissements d’enseignement pour effectuer des recommandations relatives à une programmation complète et ciblée.
  • Collaborer avec les intervenants CSGVS et mettre au point un programme de perfectionnement des compétences personnalisé à l’intention des stagiaires de CSGVS fondé sur des ateliers et d’autres activités de perfectionnement professionnel (tables rondes sur les carrières, activités de réseautage, etc.), y compris l’intégration d’offres SKILLSETS ainsi que la conception et l’exécution de nouvelles offres ciblées. Le dossier des offres disponibles à divers niveaux (ateliers de base, intermédiaires et avancés) s’accroîtra chaque année.
  • Animer une partie de ces activités. Recruter des animateurs externes, des étudiants ou des employés pour animer les autres activités. Intégrer un modèle de formation des formateurs afin d’offrir aux stagiaires l’occasion d’appliquer leurs connaissances en enseignement et d’accroître la durabilité du programme.
  • Gérer une équipe d’employés universitaires et non universitaires qui aideront à l’exécution du programme.
  • Publiciser la programmation aux stagiaires CSGVS au moyen de communications imprimées, électroniques (courriel médias sociaux, etc.) et en personne afin de générer l’intérêt et la participation des stagiaires.
  • Communiquer avec les intervenants CSGVS au moyen de rapports de mi-parcours et annuels.
  • Élaborer et mettre en place des objectifs à court terme et un plan visant la croissance et la durabilité du programme avec le temps. Concevoir et gérer l’évaluation du programme afin de déterminer les secteurs les plus forts et d’améliorer les secteurs plus faibles.
  • Réviser et analyser la programmation et prendre des décisions pour son évolution selon les résultats obtenus.
  • Collaborer avec les équipes CSGVS et SKILLSETS, avec d’autres unités internes ainsi qu’avec des organisations externes en ce qui a trait à l’élaboration et à l’exécution de ce programme.
  • Représenter SKILLSETS et/ou CSGVS à des réunions internes et externes.

Formation et expérience:

Diplôme de premier cycle

Trois (3) ans d'expérience connexe (de préférence dans un cadre de recherche en neurosciences ou en informatique)

Autres compétences et/ou aptitudes:

Compétences éprouvées en leadership. Grand sens de l’organisation et aptitude certaine à établir des priorités et à résoudre des problèmes. Aptitude à travailler seul et en équipe. Être en mesure d’établir et de maintenir des relations avec diverses parties prenantes, internes et externes. Aptitude à offrir de l’orientation, des conseils et de l’information. Aptitude à analyser un grand volume d’information et à en faire un suivi. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en se servant de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de bases de données et de présentation. Français et anglais, parlés et écrits.

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence :

Par poste :

Université McGill, Ressources humaines, Dotation

688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1520

Montréal (Québec)

H3A 3R1

Par télécopieur :

(514) 398-5315

Par courriel :

staffing.hr [at] mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 2 novembre, 2017 à 17h00.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Bureau du vice-principal (recherche et innovation)
HBHL
Échelle salariale: 
(niveau 04) $50,300 - $62,900 (point milieu)- $81,800
Heures: 
33.75
Durée: 
1 an
Relevant du: 
Directeur général, HBHL
Numéro de référence: 
MT0378