Analyste en gestion du contenu d'entreprise (MR6270)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Analyste en gestion du contenu d'entreprise (IST2E)
Sommaire du poste: 

L’analyste en gestion du contenu d'entreprise possédera une bonne maîtrise de l’analyse, de la conception, du développement, de la configuration et du soutien des systèmes de gestion du contenu d'entreprise (ECM). Le titulaire de ce poste est axé sur le service, a une grande motivation, un bon sens de l’organisation, la capacité de travailler seul ou en équipe en faisant preuve d’esprit d’initiative, de leadership, d’autonomie, de créativité et de discernement.

Responsabilités principales: 
  • Évaluer les solutions mises en œuvre afin d’optimiser le rendement ou les processus.
  • Développer des spécifications techniques et fonctionnelles visant à répondre aux exigences opérationnelles.
  • Effectuer l’analyse, la conception et la configuration des modules d’applications ECM (Documentum) qui soutiennent les architectures de solution et les spécifications en matière de sécurité.
  • Procéder aux essais fonctionnels et d’intégration des systèmes dans le cadre de mises à jour, de personnalisations, de correctifs et de correction de bogue, etc.
  • Évaluer les outils, les technologies et les composants du système ECM et veiller à l’actualisation des programmes de soutien et des mises à jour pour assurer la capacité de prise en charge de l’environnement ECM.
  • Analyser les occasions d’ajouter de la valeur aux processus de gestion des dossiers et des documents des clients grâce aux nouveaux modules ou fonctions du serveur de contenu.
  • Rechercher de nouvelles façons d’améliorer la documentation, les normes, les processus, les procédures et les outils au cours des cycles de développement et de mise en œuvre.
  • Offrir du soutien de deuxième niveau quant aux services de production.
Education et experience minimum: 

Baccalauréat

Trois (3) ans d’expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Exigences : Baccalauréat (technologie des sciences informatiques ou domaine connexe), et trois années d’expérience connexe. Vaste expérience en programmation et aptitudes pour la conception : Java, J2EE, Spring, .NET, JavaScript, JSP. Expérience avec la programmation orientée objet et les modèles de conception. Expérience avec les tests structurels : JUnit, Selenium. Solides connaissances de GIT, Artifactory et Maven. Solides connaissances de l’architecture SOA et de l’implémentation des services Web : REST, SOAP, CMIS. Connaissance de Documentum : D2, Captiva, Webtop (un atout). Connaissance de O365 : SharePoint, Teams, OneDrive pour entreprises (un atout). Fortes aptitudes de planification, de coordination et d’organisation. Solide esprit d’analyse et capacité manifeste de résoudre des problèmes. Connaissance reconnue de l’analyse fonctionnelle. Motivé et autonome, et capable de travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles. Connaissance de la méthodologie Agile. Connaissance des solutions ITIL et ITSM (un atout). Solides compétences en communications : anglais parlé et écrit, français parlé.
Numéro de référence: 
17-1240/MR6270
Relevant du: 
Gestionnaire de portefeuilles, Solutions collaboratives
Échelle salariale: 
(niveau 05) $55,400 - $69,300 (point milieu) - $90,100
Faculté/Unité: 
Services des technologies de l'information
Services de réseau et de communication
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence :

Par poste :

Université McGill, RH – Services TI

688, rue Sherbrooke Ouest, 16e étage

Montréal (Québec)

H3A 3R1

Par télécopieur :

(514) 398-4451

Par courriel :

careeropportunity.its [at] mcgill.ca