Analyste (MT0405, IST2E, GR5)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste:

Contribuer à la mise au point et au soutien des systèmes de TI afin de veiller à ce qu’ils répondent aux besoins actuels et futurs des parties prenantes et des utilisateurs.

Responsabilités et tâches principales:

  • Appuyer l’équipe des TI afin de résoudre les problèmes et les incidents liés aux systèmes, et assurer la liaison entre les experts sectoriels, les équipes techniques ou les fournisseurs tiers, le cas échéant.
  • Mener la mise en œuvre d’améliorations simples aux systèmes actuels, répondant aux exigences opérationnelles et respectant les orientations des TI.
  • Recueillir les exigences opérationnelles.
  • Évaluer la faisabilité, fournir des estimations, concevoir des solutions et préparer des devis détaillés.
  • Coordonner le travail d’équipe afin d’élaborer et de mettre en œuvre les améliorations
  • De concert avec d’autres professionnels des TI et les experts sectoriels, mettre en œuvre de nouveaux systèmes qui répondent aux exigences opérationnelles et respectent les orientations des TI.
  • Fournir des estimations des tâches et des éléments dont il est responsable.
  • Convertir les exigences opérationnelles et la définition conceptuelle des systèmes en spécifications fonctionnelles détaillées conformes aux normes de conception.
  • Élaborer notamment les éléments suivants, à remettre à l’équipe de développement ou aux fournisseurs tiers : spécifications fonctionnelles, conceptions d’interface et spécifications relatives à la configuration.
  • Concevoir des scénarios de test et effectuer des essais fonctionnels et d’intégration détaillés afin de s’assurer que la programmation et la configuration ont été faites conformément aux spécifications fonctionnelles et aux exigences opérationnelles détaillées.
  • Effectuer la configuration et le contrôle des fichiers et des paramètres de système afin de répondre aux exigences opérationnelles, ou y participer.
  • Soutenir les experts sectoriels et les utilisateurs pendant les essais d’acceptation par l’utilisateur.
  • Prendre part à l’élaboration de documents d’application, ainsi que de la documentation et du matériel de formation à l’intention des utilisateurs.

Formation et expérience:

Diplôme de premier cycle (Systèmes d'information de gestion ou informatique ou équivalent)

Trois (3) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes:

Connaissance fonctionnelle des secteurs d’activités liés aux TI. Expérience de la mise en œuvre, du développement et du soutien en matière de progiciels de gestion intégrés, de systèmes client-serveur et d’applications Web. Habiletés marquées pour l’analyse et la résolution de problèmes – aptitude à effectuer une analyse des causes profondes. Connaissance reconnue de l’analyse fonctionnelle et de l’analyse de données – capacité de comprendre et de clarifier les besoins opérationnels formulés par les demandeurs et les parties prenantes. Expérience de l’utilisation de logiciels tiers et d’une collaboration avec des fournisseurs tiers. Connaissance des éléments suivants, un atout : techniques liées aux processus opérationnels, méthodologies de déploiement de solutions (Macroscope Productivity Center), concepts de l’architecture axée sur les services et logiciels de gestion des données de recherche. Motivation et capacité de travailler avec de nombreuses équipes dans une configuration interfonctionnelle. Capacité manifeste de gérer des initiatives multiples tout en respectant les échéances. Expérience des applications Banner d’Ellucian, un atout. Familiarité avec Oracle, SQL et Java, un atout. Habiletés reconnues pour les communications, la rédaction et la planification. Connaissance de l’anglais parlé et écrit. Français parlé et lu.

Comment poser sa candidature:

*Internal candidates: Please provide your McGill ID number when applying.*

Please submit your curriculum vitae and cover letter, clearly indicating the reference number:

Mail:

McGill University, HR IT Services
688 Sherbrooke Street West, 16th floor
Montreal, Quebec
H3A 3R1

Fax:
(514) 398-4451

Email:
careeropportunity.its [at] mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 30 novembre, 2017 à 17h00.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Services des technologies de l'information
Services d'applications d'entreprise
Échelle salariale: 
(niveau 05) $55,400 - $69,300 (point milieu) - $90,100
Heures: 
33.75
Durée: 
1 an
Relevant du: 
Gestionnaire de portefeuille et l'administration des étudiants
Numéro de référence: 
MT0405