Conseiller de mise en œuvre d’un système de rémunération (MT0018, PER2B, GR5)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste: 

L’Université McGill a entamé la mise en œuvre d’un nouveau système de talents et de ressources humaines (Workday). Afin de soutenir cette nouvelle initiative, nous cherchons à pourvoir un poste de conseiller de mise en œuvre d’un système de rémunération qui sera affecté à la fois au projet et à l’équipe régulière du service de la rémunération de McGill.

Responsabilités principales: 

  • Passer en revue et analyser les règles, politiques et processus en place à l’Université McGill relativement au versement de la paie à 15 groupes d’employés syndiqués et à deux groupes d’employés non syndiqués.
  • Rechercher des pratiques exemplaires en matière d’administration de systèmes de rémunération.
  • Collaborer avec les équipes du service Rémunération globale, du service des relations de travail et de la paie, et tous les utilisateurs finaux de McGill en vue d’optimiser les processus et de revoir les règles, dans la mesure du possible.
  • Collaborer avec les fournisseurs externes responsables de la mise en œuvre en vue de définir les spécifications du module de rémunération du nouveau système des ressources humaines et prendre part aux essais subséquents.
  • S’acquitter des tâches régulières d’un conseiller en rémunération, notamment la révision du salaire annuel ou l’évaluation des postes afin de pouvoir bien cerner tous les enjeux.

Education et expérience minimum: 

Diplôme de premier cycle

 Trois (3) ans d'expérience connexe 

Autres compétences et/ou aptitudes: 

Au moins cinq (5) années d’expérience avec différents programmes de rémunération et dans la mise en œuvre d’un système des ressources humaines. Connaissance de Workday, un atout. Bon jugement, capacités d’analyse, souci du détail, aptitudes à résoudre des problèmes et aptitudes de communication autant à l’oral qu’à l’écrit. Aptitude à assurer la liaison avec un grand nombre de personnes-ressources internes et externes pour communiquer les orientations et formuler des recommandations. Aptitude manifeste à respecter les échéances et à travailler sous pression.

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence :

Par poste :

Université McGill, Ressources humaines, Dotation

688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1520

Montréal (Québec)

H3A 3R1

Par télécopieur :

(514) 398-5315

Par courriel :

staffing.hr [at] mcgill.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Ressources Humaines
Rémunération totale
Échelle salariale: 
(niveau 05) $55,400- $69,300 (point milieu) - $90,100
Heures: 
33.75
Durée: 
18 à 24 mois
Relevant du: 
Directeur, Rémunération totale
Numéro de référence: 
MT0018