Coordonnateur des affaires étudiantes (CR0324, PED46, DD9N)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires (MUNACA)

Sommaire du poste:

Under the direction of the immediate supervisor, provides administrative support for academic student affairs. Provides detailed information on policies and academic regulations. Verifies, processes and approves documents related to admissions, registration, graduation and submission of grades. Coordinates activities related to admissions, examinations, registration and graduation. Informs students and resolves problems in relation to their file. Produces and coordinates distribution of documents.

Responsabilités et tâches principales:

  • Obtenir des renseignements et les transmettre aux étudiants en guise d’explication. Contribuer à l’organisation des admissions et des inscriptions. Préparer, examiner et vérifier les dossiers d’admission et d’inscription aux sessions. Assurer le suivi. Remplir et approuver des formulaires relatifs aux changements apportés aux cours ou aux programmes, aux inscriptions interdépartementales ou interuniversitaires et aux programmes de résidence et de stages.
  • Informer les étudiants au sujet de leur dossier. Résoudre des problèmes. Veiller au respect des règlements de l’Université et des échéances. Selon les besoins de l’unité, déterminer la rotation des résidences et les autres calendriers des activités étudiantes en contactant les responsables afin de coordonner et de vérifier les placements. 
  • Coordonner le processus de demande de récompenses et de bourses d’études et de recherche. Distribuer les formulaires de demande et fournir des renseignements sur les marches à suivre et les échéances. Vérifier si les dossiers des étudiants sont complets et, au besoin, assurer la liaison avec le processus des admissions.
  • Obtenir et compiler les notes. Établir et vérifier les listes des résultats des examens. Sélectionner et adapter la formule de calcul en fonction du système de notation fourni par le professeur. Coordonner la remise des notes et les demandes de révision des notes ainsi que les examens reportés. Vérifier et corriger les relevés. Indiquer et vérifier les dossiers des étudiants de dernière année. Se préparer en vue des réunions d’évaluation, y participer et en assurer le suivi nécessaire. Indiquer et vérifier les dossiers des étudiants de dernière année.

Cette liste de tâches et de responsabilités est représentative, mais ne constitue pas une liste complète et détaillée des tâches qui pourraient être exécutées par un employé dont le poste correspond à cette description générique.

Formation et expérience:

DEP (Secrétariat / Systèmes de bureau)

Quatre (4) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes:

Capacité reconnue de venir en aide aux étudiants et au personnel, notamment en conseillant les étudiants relativement aux multiples exigences du programme. Connaissance des politiques et règles de l’Université sur les études de premier et de deuxième cycles. Sens de l’organisation éprouvé et capacité manifeste de mener plusieurs tâches de front, de fixer des priorités et de respecter les échéances. Orientation client et service. Souci du détail manifeste, et aptitude reconnue quant au suivi relatif à des questions en suspens et quant à la résolution de problèmes. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en se servant de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de bases de données, de Banner SIS et de Minerva. Anglais parlé et écrit. Français parlé.   

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : apo.arts [at] mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 21 novembre, 2017 à 17h00.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Faculté des arts
Centre de soutien administratif Ferrier
Échelle salariale: 
$22.83 - $31.48
Heures: 
33.75
Durée: 
4 mois
Relevant du: 
Chef de secteur
Numéro de référence: 
CR0324