Directeur adjoint, Avancement (MR0070)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Directeur adjoint, Advancement (COM3C)
Sommaire du poste: 

Sous la direction du Doyen de la Faculté de médecine dentaire, le titulaire gérera l'équipe d'avancement de la faculté et ses activités quotidiennes afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies pour identifier, cultiver, solliciter, clôturer et administrer des dons spéciaux et importants pour la Faculté. Le titulaire élaborera et mettra en œuvre un plan de collecte de fonds pour les principaux dons, y compris l'identification, la culture et la sollicitation des personnes (anciens élèves, parents, amis, etc), des fondations et des entreprises capables de contribuer des dons majeurs de $100 000 ou plus à la Faculté. Le titulaire élaborera, mettra en œuvre et dirigera la stratégie et le plan d'action de la Faculté en matière de relations et de relations avec les anciens, dans le but de maximiser les dons pour appuyer les besoins et les priorités de la Faculté.

Responsabilités principales: 
  • Faire rapport au Doyen et recevoir l'orientation stratégique fournie par l'Avancement universitaire. Superviser l'agent de développement et le coordonnateur administratif de la faculté.
  • Gérer un portefeuille de clients potentiels (environ 100 à 150) et effectuer des démarches significatives conformément à une stratégie visant à accroître le soutien philanthropique à la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill.
  • Identifier, cultiver et solliciter des prospects capables de fournir des dons spéciaux ($25 000  - $99 999) et des dons importants ($100 000 +) pour appuyer les priorités de la Faculté.
  • À l'aide de visites personnelles, identifiez et qualifiez les personnes afin de déterminer leur capacité, leur inclination et leurs intérêts en fournissant un soutien spécial et majeur à la Faculté. Évaluer et recommander les prochaines étapes appropriées pour les donateurs potentiels nouvellement qualifiés et les donateurs actuels.
  • Élaborer des stratégies et des calendriers de collecte de fonds pour les dons, afin d'obtenir des dons de $100 000 ou plus auprès des principaux prospects du portefeuille de SDO.
  • Diriger le développement des dossiers de soutien de la Faculté de médecine dentaire en travaillant en étroite collaboration avec l'Université et les ressources de la Faculté, afin d'atteindre les objectifs et les besoins. Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur de la communication de la Faculté et l'équipe de communication de l'avancement de l'Université pour s'assurer que les messages et les communications (exposés de cas, propositions, bulletins et rapports des donateurs) sont compatibles avec les priorités de soutien et de financement.
  • En collaboration avec l'agent de développement et le coordonnateur administratif, gérer l'organisation d'événements spéciaux axés sur les dons majeurs et spéciaux, ainsi que sur les perspectives régionales, afin d'améliorer les relations actuelles avec ces groupes de prospects.
  • Élaborer, mettre en œuvre et diriger la stratégie et le plan d'action de la Faculté en matière de relations et de relations avec les anciens, dans le but de maximiser les dons pour appuyer les besoins et les priorités de la Faculté.
  • En collaboration avec l'agent de développement et le coordonnateur administratif, organiser et gérer les bénévoles pour aider et promouvoir les efforts de collecte de fonds, notamment l'identification, la culture et la sollicitation des prospects.
  • Gérer l'adhésion, l'engagement et les réunions triennales du Conseil consultatif de la Faculté de médecine dentaire.
  • Participer au système de gestion des prospects; Veiller à ce que les relations avec les perspectives et les donateurs soient gérées et consignées dans des rapports de contact opportuns et appropriés, l'enregistrement des propositions, etc.
  • Entreprendre des projets spéciaux.
Education et experience minimum: 

Grade de 1er cycleCinq (5) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Minimum de trois ans d'expérience - sept ans un atout- de l'expérience directe de collecte de fonds avec une expérience éprouvée de succès dans la culture, la sollicitation et la fermeture de dons spéciaux et majeurs de préférence dans un universitaire / enseignement supérieur ou à but non lucratif et / ou une expérience pertinente dans le développement des ventes et des affaires. Doit être bilingue en anglais et français (parlé et écrit). Comprendre le domaine de la dentisterie et les priorités associées est un atout fort. Axé sur les résultats, un auto-démarreur, et fortement motivé avec une capacité démontrée à construire des relations constructives et efficaces. Axée sur le client, avec des compétences démontrées en matière d'écoute, de planification, d'organisation, de définition des priorités, d'analyse et de résolution de problèmes. Capacité éprouvée à travailler dans un environnement en évolution rapide et à gérer efficacement plusieurs projets dans des délais rigoureusement prescrits. Capacité de travailler de façon autonome et de gérer son propre horaire. L'attitude professionnelle, la diplomatie et la capacité de collaborer avec d'autres pour atteindre les objectifs dans un environnement d'équipe. Excellentes compétences interpersonnelles avec une forte présentation et des compétences en communication écrite. Aptitude démontrée à travailler dans un environnement PC, à l'aide de MS Office et du logiciel de base de données client-serveur.
Numéro de référence: 
17-1117/MR0070
Relevant du: 
Doyen, Faculté de médecine dentaire
Échelle salariale: 
(niveau 06) $58,400 - $77,900 (point milieu) - $101,300
Faculté/Unité: 
Faculté de médecine dentaire
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : rsvp.dentistry [at] mcgill.ca