Doyen de l’École d’éducation permanente

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux du Canada et l’une des grandes universités du monde. Elle accueille la population étudiante la plus diversifiée de toutes les universités canadiennes à forte intensité de recherche. Fondée en 1821, McGill est aujourd’hui une université dynamique comptant deux magnifiques campus, 10 facultés, 12 écoles professionnelles, quelque 300 programmes d’études et 40 000 étudiants.

Au service de plus de 15 000 étudiants par année dans plus de 50 programmes d'études, l’École d’éducation permanente de l’Université McGill jouit d’une réputation internationale en matière d’éducation des adultes et de formation continue. Située au cœur de Montréal, elle réunit des professeurs et des étudiants dynamiques et passionnés. Nos étudiants sont en quête d’excellence en enseignement, de programmes novateurs, d’une formation axée sur l’entrepreneuriat et de services propices à la réalisation de soi. Les domaines académiques de l’École d’éducation permanente comprennent le développement professionnel et de carrière, l'éducation, les partenariats avec les facultés et les cours d’été, le Centre de rédaction de McGill, l'enrichissement personnel et culturel, la communauté McGill pour l'apprentissage continue vie, la communication linguistique et interculturelle ainsi que la traduction et la communication écrite.

Relevant du vice-principal exécutif et vice-principal aux études et membre de la haute direction de l’Université, le doyen est responsable de la direction et de la gestion de l’École d’éducation permanente. Il a pour mission d’enrichir les programmes de l’École, de favoriser la mobilisation de la communauté tant à l’interne qu’à l’externe, de promouvoir les programmes nombreux et variés de l’École et de favoriser le libre accès à l’éducation des adultes et à la formation continue. Le candidat idéal a démontré ses qualités de chef en matière académique et un sens aigu des affaires. Il possède de solides aptitudes interpersonnelles qu’il saura mettre à profit dans ses collaborations tant au sein qu’à l’extérieur de l’Université. Il croit foncièrement à l’importance de l’éducation des adultes, est résolument tourné vers l’avenir, possède de l’expérience dans le domaine de l’éducation permanente et est en mesure de nouer des partenariats fructueux pour appuyer la mission de l’École et de l’Université McGill. Ses compétences académiques, son expérience et ses réalisations tant professionnelles qu’universitaires feront de lui un membre respecté de tous, notamment de la communauté universitaire. La détention d’un doctorat (ou d’un diplôme équivalent dans son domaine) ainsi que la capacité de travailler en anglais et en français, ou la volonté d’acquérir cette compétence, constituent d’importants atouts. La connaissance d’autres langues est également un atout.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Katherine Frank ou Nikki Mifflen, au 902 421-1310. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature par voie électronique, à www.kbrs.ca/Careers/11964. L’étude des candidatures débutera en octobre 2017.

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des membres des peuples autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, des femmes et d’autres personnes qui pourraient contribuer à la diversité. Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler. Toutefois, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Faculté/Unité: 
École d’éducation permanente