Facilitateur de formation (MT0444, IST1G, GR3)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste:

Offrir des cours d’instruction et des ateliers de formation sur :  les bases de données des donateurs de l’Avancement universitaire (AU), l’intranet AU et les outils Microsoft Office pour les employés, tant actuels que nouveaux, en couvrant des sujets comme les rapports sur les contacts avec les donateurs, la gestion de propositions et de donateurs éventuels, les rapports de collecte de fonds, le module d’événement (billets, paiement et rapports), les diffusions électroniques, Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Le titulaire du poste s’occupe principalement de la présentation de la formation et de l’enseignement techniques offerts aux nouveaux employés pendant leur intégration (ou dans le cadre de la mutation d’employés actuels) afin d’appuyer les compétences des utilisateurs, nouveaux et actuels, relativement aux systèmes d’information de l’Avancement universitaire. 

Responsabilités et tâches principales:

  • Mettre au point des programmes, préparer les documents d’enseignement et définir les grandes lignes concernant la base de données des donateurs de l’Avancement universitaire, l’intranet et Microsoft Office.
  • Mettre au point et gérer les calendriers de formation et communiquer le contenu et les disponibilités de ces cours à tous les employés de l'Avancement universitaire ainsi qu’aux employés de la faculté qui doivent utiliser la base de données ou l’intranet.
  • Au besoin, donner un enseignement individualisé et des instructions ciblées.
  • Faciliter l’utilisation des technologies d’information offertes au sein de l’Avancement universitaire et la promouvoir auprès du personnel.
  • Participer aux essais, à la formation et au soutien en lien avec la base de données et d’autres applications et systèmes logiciels et aux processus connexes liés aux activités.
  • Mettre à jour les manuels de cours conformément au développement des pratiques exemplaires en matière de formation et de financement de l’Avancement universitaire.
  • Gérer l’inscription du personnel et l’achèvement des cours en ligne de tierces parties portant sur la sécurité des données, la protection des renseignements personnels et les normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement (norme PCI).
  • Agir comme personne-ressource principale pour les demandes d’aide et de conseils sur la formation des utilisateurs finaux concernant tous les systèmes d’information de l’Avancement universitaire.
  • De façon continue, recueillir et analyser les données et examiner les tendances afin d’évaluer l’efficacité de la formation, des méthodes de présentation de la formation, des outils et d’autres variables dans le but d’améliorer les offres de formation et de rehausser le processus d’apprentissage.

Formation et expérience:

DEC III

Trois (3) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes:

Un baccalauréat constitue un atout.  Capacité de s’adapter positivement aux changements et d’apprendre différents systèmes et bases de données.  Capacité supérieure pour la résolution de problèmes, l’établissement des priorités et l’organisation. Capacité démontrée du travail dans un environnement d’ordinateurs personnels, notamment avec Microsoft Word et Excel, et connaissances avancées requises afin d’offrir de la formation sur MS Office. Aptitude à travailler dans un environnement très dynamique, à mener simultanément plusieurs projets ayant la même échéance et à s’adapter à des circonstances changeantes. Souci manifeste du détail. Orientation client et excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles.  Aptitude reconnue à travailler seul et au sein d’une équipe. Démontrer une approche axée sur les résultats.  Expérience de la conception de sites Web, un atout.  Excellentes habiletés de présentation et de communication, et capacité de transmettre l’information de manière claire et concise à tous les paliers d’administration.  Anglais parlé et écrit.  Français parlé.

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : staffing.dev [at] mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 15 fevrier, 2018 à 17h00.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Avancement universitaire
Échelle salariale: 
(niveau 03) $45,800 - $57,300 (point milieu) - $68,800
Heures: 
33.75
Durée: 
1 an (avec possibilité de renouvellement)
Relevant du: 
Conseiller en gestion des talents
Numéro de référence: 
MT0444