Superviseur adjoint, équipe de gestion de fonds (MR7474, FIN1B, GR2)

Catégorie d'emploi: 
Developmental assignments for management and excludeds

Sommaire du poste:

Gérer et effectuer des tâches associées à la gestion des fonds de recherche selon les exigences en matière d’intégrité des données afin d’appuyer les activités de recherche, telles qu’elles sont définies par les commanditaires extérieurs ou dans les politiques et les procédures de l’Université.   Soutenir directement les activités de gestion des fonds (ouverture, renouvellement, maintien, fermeture). Lire toutes les nouvelles ententes (subventions et contrats) et établir les critères d’établissement des fonds pour le personnel de soutien. Établir un lien avec le Bureau de la recherche subventionnée, les facultés et les départements pour l’obtention de nouveaux fonds, de renouvellements de financement et autre, ainsi que fournir une expertise et une orientation aux membres de l’unité et aux clients concernant les politiques et les procédures de l’Université. Surveiller et vérifier les chèques entrants et les codes de dépôt. Apporter un soutien constant aux chefs d’équipe et participer à des projets spéciaux qui ont trait à la gestion des fonds. Remplir d’autres fonctions.

Responsabilités et tâches principales:

  • Entreprendre et (ou) organiser des activités à l’appui du fonctionnement quotidien d’un département, d’une unité ou d’une faculté en veillant à ce que les fonctions administratives et comptables soient exécutées conformément aux buts et aux objectifs établis.
  • Élaborer et mettre en œuvre des procédures et des systèmes moyennement complexes à l’appui des activités de l’unité et conformément aux politiques et aux procédures de l’Université.
  • Agir à titre de conseiller auprès des membres et des clients de l’unité pour ce qui est des politiques et des procédures comptables de l’Université.

Formation et expérience:

DEC III

Trois (3) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes:

Expérience de tous les aspects de l’administration de la recherche financière et de la supervision de personnel. Aptitude à communiquer avec les employés d’autres unités, ce qui exige de mener des enquêtes et de résoudre des problèmes. Aptitude reconnue à travailler sous pression et à respecter les échéances. Esprit analytique reconnu en matière de finances. Aptitude à administrer plusieurs activités et projets. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en se servant de tableurs évolués, de bases de données et du courrier électronique ainsi qu’en ayant une expérience de l’utilisation de Minerva, de Banner (FIS) et de Crystal Reports. Aptitude reconnue à travailler seul et en équipe. Aptitude démontrée pour le dépannage, la résolution de problèmes, la prise d’initiative et l’établissement des priorités liées à la charge de travail. Connaissance des règlements liés au personnel enseignant, aux employés de soutien et aux étudiants. Orientation service. Anglais parlé et écrit. Français parlé et lu.

Comment poser sa candidature:

*Candidats internes : Veuillez fournir votre numéro d'identification McGill lors de votre demande.*

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : hr.finserve [at] mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 23 novembre, 2017 à 17h00.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Services financiers
Échelle salariale: 
(niveau 02) $41,600- $52,000 (point milieu) - $62,400
Heures: 
33.75
Durée: 
jusqu'à 2.5 ans
Relevant du: 
Chef, Gestion financière de la recherche
Numéro de référence: 
MR7474