L'Équipe du CIAN

Vous trouverz ici les coordonnées et des information sur le Manager et la Spécialiste des Technologies ainsi que sur le personnel assistant.

Manager & Specialiste des Technologies

Guillaume Lesage, PhD.

Administrateur, Coordinateur des Robots

Guillaume Lesage, PhD.

Guillaume Lesage a reçu un diplôme d'Ingénieur en Génie Biochimique et Alimentaire de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse, France. Il a par la suite obtenu son doctorat en biochimie à l'Université de Montréal, dans le laboratoire du Dr Guy Boileau, où il a travaillé sur ​​la maturation des protéines dans la voie sécrétoire de la levure. Il a ensuite rejoint le groupe du Dr Howard Bussey à l'Université McGill, d'abord en tant que stagiaire post-doctoral puis comme associé de recherche, où il a dirigé l'équipe de génomique fonctionnelle de la levure. Il a supervisé les criblages automatisés à grande échelle pour les interactions génétiques et les criblages chimiogénomiques. Il a rejoint le CIAN lors de sa création à la fin 2005. Depuis lors, il supervise toutes les opérations du CIAN et est le spécialiste de la plate-forme Robots / Automatisation. Il siège au conseil d'administration de l'Association Canadienne de Cytométrie et de Microscopie.

Bureau: N5/25
Tel: 514-778-2900

guillaume.lesage [at] mcgill.ca

Elke Küster-Schöck, Dr.rer.nat.

Spécialiste des Technologies: Microscopie, DiGE, Genomique et PEAP

Elke Küster-Schöck, Dr.rer.nat.

Elke Küster-Schöck a obtenu son doctorat dans le groupe du Dr. Wolfgang Hillen à la Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg, Allemagne. Sa recherche portait sur les mécanismes moléculaires de la régulation de la transcription chez les bactéries. Elle s'est appliquée à introduire de nouvelles technologies dans le laboratoire, et les rendre accessibles aux d'utilisateurs. Elle a continué dans cette direction lors de ses études postdoctorales au laboratoire du Dr Alan Grossman, MIT, Cambridge, MA, Etats-Unis, sur la ségrégation des chromosomes chez les bactéries. Elle est devenue ainsi un chercheur dans ce même laboratoire, où elle s'est occupée d'une petite plate-forme de biopuces. Après un court post-doctorat avec le Dr Jackie Vogel à l'Université McGill, elle a rejoint l'équipe CIAN dès sa création à la fin 2005. Elke est membre active de l'ABRF depuis 2009, où elle siège sur plusieurs comités.

Bureau: N5/25
Tel: 514-398-5414

Pour des question en Microscopie: cian.microscopy [at] mcgill.ca  Pour d'autres questions: cian [at] mcgill.ca

Directeur Académique

 

Jackie Vogel, PhD.

cian [at] mcgill.ca

Assistants

Pratik Kadekar Assistant en microscopie.

 

Étiquettes: