Gestion de la vie quotidienne d’une copropriété

Ce cours permet de mettre en pratique les connaissances acquises dans les trois autres cours du certificat à la gestion efficace des opérations d’une copropriété. Notamment, le développement de politiques et procédures internes, la tenue de registres de la copropriété, la gestion de contrats, l’organisation des réunions et la préparation de documents divers. L’étudiant apprendra à communiquer efficacement avec les intervenants internes et externes et à résoudre les conflits.

* Il est fortement suggéré d’avoir réussi les cours gestion juridique et gestion financière avant de s’inscrire à ce cours et ce afin d’intégrer l’ensemble des contenus qui y seront présentés.

  Dates Jours et horaires Frais
En classe # 771

4 avril - 9 mai, 2018

mercredis :18h - 21 h 
 
samedis : 9h - 16h (21 avril, 5 mai)

Frais, étudiant, par cours : 995 $*
Frais, membre de l’Ordre des ADMA : 846 $*
Frais, diplômé de McGill : 846 $*

En ligne # 772

4 avril - 9 mai, 2018


mercredis :18h - 21 h 
samedis : 9h - 16h (21 avril, 5 mai)

 

Durée du cours : 30 heures, en classe plus environ 10 heures de lecture supplémentaire

* Des frais afférents aux cours non assortis d’unités s'appliquent


Pour s’inscrire

Ce cours fait partie du Certificat de perfectionnement professionnel en gestion de copropriété au Québec. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Au moment de l'inscription, s'il vous plaît confirmer l'option choisie, en indiquant le numéro de la section appropriée :
En classe : section # 771
En ligne : section # 772


Si vous souhaitez vous inscrire à un cours individuel sans être admis au programme, s'il vous plaît contactez-nous:
Téléphone : 514-398-6200
Courriel : pdregistrations.conted [at] mcgill.ca
Adresse : 688, rue Sherbrooke ouest, 11e étage


Aperçu

  • Rôles, autorité et responsabilité du gestionnaire
  • Communications entre le gestionnaire et les intervenants : syndicat, copropriétaires, fournisseurs, autres professionnels, partenaires du quartier
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des assemblées délibérantes (syndicat et assemblée des copropriétaires) : élaboration des documents, convocations, rôles, pouvoirs et responsabilités, gouvernance et procédure, voix requises par type de modification, suivis
  • Administration quotidienne : registres, recouvrement, application des règlements, gestion des conflits entre intervenants, transition entre copropriétaires
  • Transition entre gestionnaires ou avec le promoteur
  • Fonds de prévoyance
  • Nouveaux défis pour les copropriétés
  • Études de cas, synthèse et bonnes pratiques

Chargés de cours

TBA


Paiement

Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des comptes étudiants

Parrainage par une tierce partie

Si vous avez un entente avec votre employeur pour laquelle que l'entreprise devrait être facturé directement pour vos frais de scolarité, veuillez visitez le site internet des comptes étudiants pour obtenir des instructions pour le parrainage par une tierce partie.

Instructions: Third part billing procedure


Date limite d’inscription

Une semaine (7 jours civils) avant le premier cours.

Si vous avez manqué la date limite d’inscription, veuillez communiquer avec nous au 514-398-5454 ou à l’adresse pd.conted [at] mcgill.ca


Politique d’annulation

Toutes les demandes d’annulation ou de changement de section doivent être présentées par écrit à l’adresse pdregistrations.conted [at] mcgill.ca

Vous serez pleinement remboursé si votre demande d’annulation est reçue avant la date limite d’inscription – soit une semaine (ou 7 jours civils) avant le premier cours.

Il y aura des frais d’annulation de 100 $ si votre demande d’annulation est reçue après la date limite d’inscription – soit moins d’une semaine (ou de 7 jours civils) avant le premier cours.

Il n’y aura aucun remboursement après le premier cours; cependant, il sera possible d’obtenir une substitution convenable à la participation.


Foire aux Questions

Est-ce que il  y a des prérequis pour ce cours?
Il n'y a pas prérequis pour ce cours mais les étudiants doivent avoir accès à l'Internet.

Est-ce que je dois acheter le matériel pour le cours?
Non, le coût du matériel est inclus dans le frais du cours. Tout le matériel sera fourni pendant le cours.

Y at-il des lectures supplémentaires recommandées?
Toutes les lectures supplémentaires recommandées seront suggéré par votre instructeur en classe.

Comment puis-je trouver l'endroit de ma classe?
Le cours aura lieu sur le campus centre-ville de l'Université McGill. Cliquez ici pour une carte du campus. L’école d’éducation permanente, vous enverra une confirmation de votre lieu de classe avant le début du cours.

Est-ce-que je peux suivre ce cours sans être évaluée?
Si vous ne souhaitez pas être évalué, vous pouvez remplir le  formulaire de non-évaluation du département avant la deuxième classe. Votre relevé de notes de McGill, indiquera une NE (Non évalué) pour le cours. Vous trouverez le formulaire de non-évaluation sur ce site.

Notez que les étudiants qui demandent la non-évaluation ne sont pas admissibles à recevoir ni un certificat en gestion de copropriété, ni une attestation de réussite pour le cours.

Si je souhaite annuler mon inscription?
Toutes les demandes d’annulation ou de changement de section doivent être présentées par écrit à l’adresse pdregistrations.conted [at] mcgill.ca Vous serez pleinement remboursé si votre demande d’annulation est reçue avant la date limite d’inscription – soit une semaine (ou 7 jours civils) avant le premier cours. Il y aura des frais d’annulation de 100 $ si votre demande d’annulation est reçue après la date limite d’inscription – soit moins d’une semaine (ou de 7 jours civils) avant le premier cours. Il n’y aura aucun remboursement après le premier cours; cependant, il sera possible d’obtenir une substitution convenable à la participation