News

Henry Mintzberg veut changer le monde

Published: 17 September 2015

Le professeur et trois de ses collègues de la Faculté de gestion Desautels ont créé le premier MOOC au monde destiné aux groupes.

... Dans son récent pamphlet,Rebalancing Society: radical renewal beyond left, right, and center, Henry Mintzberg soutient que depuis la chute du communisme, la société est trop régie par le capitalisme. Afin de retrouver l’équilibre, le professeur de McGill et penseur influent estime qu’il faut miser sur les organisations non gouvernementales, les coopératives et autres mouvements, institutions et organismes qui ne sont ni privés ni publics.

... Ce MOOC est le premier au monde qui vise l’apprentissage en groupes (d’où l’appellation de GROOC). Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en groupe. Le cours débute aujourd’hui et les participants ont encore environ deux semaines pour se joindre à un groupe.

Read full article: McGill Reporter, September 16, 2015

Feedback

For more information or if you would like to report an error, please web.desautels [at] mcgill.ca (subject: Website%20News%20Comments) (contact us).

Back to top