L’École de musique Schulich renoue avec son public

Si vous avez suivi les concerts de l'École de musique Schulich dans le confort de votre foyer alors que la phase Omicron de la pandémie de COVID-19 a gardé tout le monde à la maison, nous avons de bonnes nouvelles - vous pouvez de nouveau venir vous délecter de notre musique comme il se doit : assis confortablement dans nos salles, devant des musiciens en chair et en os.

En effet, le 7 mars dernier, l’École a rouvert les portes de ses salles de concert au grand public. Moyennant le respect de certaines consignes sanitaires, les mélomanes ont ainsi pu réintégrer les salles Pollack, Clara-Lichtenstein, Tanna-Schulich et Redpath, suivant le programme de la saison 2021-2022.

Ce printemps, il y en aura pour tous les goûts. Les orchestres symphoniques, à vent ou de chambre et les chœurs de l’École vous proposent de grands classiques, des œuvres contemporaines et chorales, du jazz et de l’opéra. Venez découvrir, en récital, nos formidables étudiants au doctorat et à la maîtrise ainsi que nos diplômés!

 

Parmi les faits saillants:

 

  • Live@CIRMMTLe médium, c’est l’espace : l’audio immersif à l’œuvre avec Robert Normandeau, Nicola Giannini, Mélanie Frisoli et David Ledoux, le 17 mars
  • Don Giovanni, de Mozart, présenté par Opéra McGill, les 25 et 26 mars.
  • Les mardis du piano, tous les mardis après-midi, jusqu’au 29 mars
  • Festival de musique de chambre Jeux de chaises, du 20 au 28 mai – Réunissant des musiciens venus d’établissements répartis sur quatre continents, le festival Jeux de chaise présente des ateliers, des concerts ainsi que des classes de maître mettant en vedette des étudiants de grand talent et des professionnels de renom.
  • Chœur universitaire de McGill, Welcome Joy, Welcome Sorrow, le 6 avril
  • Ensemble de musique contemporaine de McGill, À l’île de Gorée, le 8 avril

 

Pour connaître l’horaire des concerts et les consignes sanitaires les plus récentes, prière de consulter le site Web de l’École de musique Schulich.

crédit photo : Tam Lan Truong

Back to top