Experts : Airbus prend les commandes du C Series de Bombardier

Nouvelles

Voici des chercheurs de l'Université McGill intéressés et disponibles pour analyser la prise de contrôle de la C Series de Bombardier par Airbus :

John Gradek, École d'éducation permanente, Université McGill

« Je pense que la marque Bombardier va disparaître pour la C Series et les avions seront vendus comme des Airbus. L'avion sera produit à Mirabel et à Mobile (Alamba). La bonne nouvelle, c'est que la chaîne d'approvisionnement au Québec va rester et prospérer. Airbus est une entreprise qui a du succès, et Bombardier pourra vendre plus d'avions C Series que jamais. Toutefois, les bénéfices du succès vont revenir à Airbus et ses investisseurs. Il ne faut pas oubkier qu'Airbus a l'option d'acheter les parts restantes de la C Series, incluant les parts du gouvernement du Québec. »—John Gradek

John Gradek est chargé de cours à l'École d'éducation permanente de McGill. Il donne des cours sur la gestion intégré de l'aviation, et des cours de chaîne d'approvisionnement. Il a notamment travaillé auparavant 20 ans chez Air Canada en gestion aéroportuaire et en marketing.
john.gradek [at] mcgill.ca (français, anglais)

Karl Moore, Faculté de gestion Desautels, Université McGill

Le professeur Moore suit depuis des années l'industrie du transport aérien / aérospatial travaillant notamment avec Air Canada, British Airways, Lufthansa, l'IATA, CAE et Bombardier. Il a donné des cours de leadership, de stratégie, sur les nouvelles approches à la gestion des produits.
karl.moore [at] mcgill.ca (anglais)

Saibal Ray, Faculté de getion Desautels, Université McGill

Il est un expert en gestion des opérations et il s'intéresse à la gestion des risques liés à la chaîne d'approvisionnement, à la gestion des opérations dans le commerce au détail et aux problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement. Il peut commenter les impacts sur la chaîne d'approvisionnement au Québec de la nouvelle d'Airbus.
Saibal.Ray [at] mcgill.ca (anglais)