Le test international sur les connaissances du développement durable, le Sulitest, s’enrichit d’un nouveau module produit par Henry Mintzberg à partir de son livre Rebalancing Society

Nouvelles

The latest addition to the International Sustainability Literacy Test

A l'occasion du Forum politique de haut niveau pour le développement durable qui se tient les 18 et 19 juillet au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, UN  PRME (Principes pour l'éducation au management responsable), en collaboration avec l'Université McGill et KEDGE Business School, a le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau module du Sulitest, test international sur les connaissances du développement durable (Sustainability Literacy Test), basé sur le livre de Henry Mintzberg Rebalancing Society.

Le Sulitest a été conçu pour mesurer et améliorer la connaissance sur les grand enjeux du développement durable dans le monde entier. Le nouveau module Rebalancing Society invite les étudiants à s’interroger sur les grands équilibres entre les différents acteurs de la sociétés pour atteindre les 17 objectifs du développement durable des Nations Unies et construire un monde meilleurs. 

“Une société saine équilibre le pouvoir entre des gouvernements respectés dans le secteur public, des entreprises responsables dans le secteur privé et des communautés solides dans ce que j'appelle le secteur pluriel. C'est l'essence de la durabilité et j'applaudis le Sulitest pour l’objectif qu’il poursuit.” – Henry Mintzberg​

Le module Rebalancing Society sera gratuitement mis à la disposition de toutes les institutions académiques, signataires du réseau PRME au sein des Nations Unies. 

“PRME a soutenu le Sulitest depuis son lancement. Avec la nouvelle série de questions centrées sur le livre Rebalancing Society du Professeur Mintzberg, nous saluons le fait que le test mettra l'accent sur l'apport important du secteur pluriel (ONG, mouvements sociaux, etc.) dans les sociétés d'aujourd'hui et contribue à un monde plus juste et durable.” - Jonas Haertle, Head, PRME, UN Global Compact  

“Les écoles de commerce d'aujourd'hui sont particulièrement bien placées pour résoudre certains des grands défis auxquels la société est confrontée. Le nouveau module du Sulitest, qui s'inspire du travail du professeur Henry Mintzberg de la Faculté de gestion Desautels, est un brillant exemple de la manière dont la recherche émanant des écoles de commerce peut aider à rétablir l'équilibre social et à transformer efficacement notre monde pour le meilleur. Nous sommes très fiers de cette initiative qui coïncide avec les progrès de l'Université McGill pour faire avancer des sujets clés en matière de durabilité.” - Dean Isabelle Bajeux-Besnainou, Desautels Faculty of Management, McGill University

"C'est un honneur de collaborer avec l'Université McGill, en s'appuyant sur le travail du professeur Henry Mintzberg qui enrichit le Sulitest. En quelques années seulement, le Sulitest est devenu la référence internationale dans l'enseignement supérieur pour l’évaluation des connaissances du développement durable. Grâce au réseau PRME, le Sulitest va connaître un essor supplémentaire, bénéfique à la diffusion des connaissances des enjeux du développement durable." - Thomas Froehlicher, Director General and Dean of KEDGE Business School.

Lien vers la couverture du livre Rebalancing Society logo, le logo du Sulitest.org

              


A propos de PRME:
www.unpreme.org

Contact :
Brendan Pastor +1 212 907 1349 / pastor [at] unglobalcompact.org

À propos de l’Université McGill :

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l’Université McGill est l’une des principales universités canadiennes. McGill compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et près de 40 000 étudiants, dont plus de 9 400 aux cycles supérieurs. McGill accueille des étudiants originaires d’environ 150 pays, ses 10 900 étudiants étrangers représentant 27 pour cent de sa population étudiante. Environ 20 pour cent des étudiants de McGill indiquent que leur langue maternelle est le français ou qu’ils parlent français couramment.

mcgill.ca - @mcgilluFacebook/McGillUniversity

Contacts presse McGill:

Chris Chipello Tel. +1 514 398 4201 / chris.chipello [at] mcgill.ca

Cynthia Lee Tel. +1 514 398 6754 / cynthia.lee [at] mcgill.ca

A propos de KEDGE Business School:
KEDGE Business School is a French management school with 4 campuses in France (Paris, Bordeaux, Marseille, and Toulon), 2 in China (Shanghai, Suzhou) and 4 associated campuses (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar). The KEDGE BS community counts 12,000 students (including 25% foreign students), 196 full-time faculty members (44% of which are international), 300 international academic partners and 50,000 alumni across the world. With a portfolio of 31 programmes in management for students and executives, KEDGE Business School also develops customised educational programmes for specific corporate needs worldwide. #33 European Business Schools and #22 EMBA worldwide in Financial Times rankings, KEDGE Business School is AACSB, EQUIS and AMBA accredited and a member of the French Conférence des Grandes Écoles.
kedge.edu - @kedgebs - Facebook/kedgebs

Contacts presse KEDGE:
Aurélie HEUGA Tel. +33 (0) 556 846 343 / aurelie.heuga [at] kedgebs.com 
Boris GALINAT Tel. +33 (0) 556 842 212 / boris.galinat [at] kedgebs.com

A propos du Sulitest:
Le test d’éducation au développement durable, Sulitest, a été créé à la suite de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, RIO + 20, avec le soutien de l'Initiative de développement durable de l'enseignement supérieur (HESI). Initié par KEDGE, Sulitest est déjà utilisé par plus de 600 universités et écoles de commerce dans le monde et a été passé par plus de 60 000 personnes. Reconnu comme l'une des 17 initiatives majeures sur les partenariats des Nations Unies pour les Objectifs du développement durable, Sulitest est maintenant l'un des outils de mesure et de suivi des objectifs du développement durable.