Processus de mise en candidature

Les prix Ovation de la vice-rectrice et doyenne, édition 2025 seront remis pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2024.

La date limite de dépôt des candidatures est le jeudi 19 juin à 17 h HAE.

ÉTAPE 1 : La personne qui propose la candidature vérifie que la personne candidate répond aux critères d’admissibilité.

ÉTAPE 2 : La personne qui propose la candidature rassemble les renseignements ci-dessous, qui serviront à remplir le formulaire web de mise en candidature.


Renseignements sur la personne candidate :


Renseignements provenant de la personne qui propose la candidature :

  • Nom complet, adresse courriel de McGill, école/département/unité d’attache
  • Justification de la candidature (4000 caractères maximum, soit environ 1 page) :
    • Expliquer pourquoi la personne devrait recevoir le prix Ovation
    • Donner des exemples concrets qui illustrent comment la personne a satisfait aux critères applicables (selon le cas : qualité du travail, esprit d’initiative, adresse à résoudre les problèmes, ardeur au travail et bienveillance, excellence du service, innovation) et comment elle a contribué à son équipe, à la Faculté et à l’Université au cours de la période de référence (du 1er janvier au 31 décembre 2024). 


Renseignements provenant d’une (1) personne qui appuie la candidature :

  • Nom complet, adresse courriel de McGill, école/département/unité d’attache, lien avec la personne candidate
  • Justification de l'appui à la candidature (4000 caractères maximum, soit environ 1 page) :
    • Expliquer pourquoi la personne devrait recevoir le prix Ovation
    • Donner des exemples concrets qui illustrent comment la personne a satisfait aux critères applicables (selon le cas : qualité du travail, esprit d’initiative, adresse à résoudre les problèmes, ardeur au travail et bienveillance, excellence du service, innovation) et comment elle a contribué à son équipe, à la Faculté et à l’Université au cours de la période de référence (du 1er janvier au 31 décembre 2024).
  • Facultatif : La personne qui appuie la candidature peut utiliser le formulaire PDF Icône PDF Appui à une candidature - Prix Ovation 2025 et l'envoyer à la personne qui propose la candidature. Cette dernière utilisera les renseignements fournis pour remplir le formulaire web.
  • Note : La candidature doit être proposée et appuyée par deux personnes différentes.

ÉTAPE 3 : La personne qui propose la candidature remplit et soumet le formulaire web de mise en candidature.

  • Ce formulaire enregistre automatiquement vos réponses. Vous pouvez fermer le formulaire et le compléter plus tard en utilisant le même lien.

 

SUITE DU PROCESSUS :

  • Le comité de sélection examine les candidatures soumises, sélectionne les récipiendaires et informe toutes les personnes dont la candidature a été proposée ainsi que les récipiendaires choisis.

  • Le nom des récipiendaires est annoncé en septembre dans le Bulletel.

  • La cérémonie de remise des prix Ovation aura lieu à la fin de l'automne en l’honneur des récipiendaires des prix et des personnes mises en candidature!

Pour toute question, écrivez à infohr-rh.fmhs [at] mcgill.ca.

Back to top