McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/11/2024 - 19:00

McGill Alert. The downtown campus will remain partially open on Friday, July 12. See the Campus Safety site for more information.

Alerte de McGill. . Le campus du centre-ville restera partiellement ouvert le vendredi 12 juillet. Complément d’information : Direction de la protection et de la prévention.

Partenariat entre le Labosphère de données et le Groupe ALDO : façonner l’avenir du commerce de détail avec l’intelligence artificielle

Le Labosphère de données de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, en collaboration avec l’École Bensadoun de commerce au détail (EBCD) et la maîtrise en analytique de gestion, has been instrumental in bridging the gap between industry and academia, fostering innovation at its finest.

Projet AI-sthetics en partenariat avec le Groupe ALDO

Notre participation au projet AI-sthetics en partenariat avec le Groupe ALDO en est un excellent exemple. Cette initiative révolutionnaire repose sur une collaboration entre le Labosphère de données, cinq étudiantes et étudiants de premier cycle de l’Université McGill issus de différentes disciplines, le Groupe ALDO et Amazon Web Services (AWS).

Hackathon Launch

Idea Selection

Idea Development

  1. Lancement du concours de solutions

    L’EBCD lance son premier Concours d’IA générative en commerce au détail. L’événement est commandité par le Groupe ALDO et s’appuie sur l’infrastructure technologique fournie par le Labosphère de données.
     


     

  2. Sélection du projet

    Les cadres de direction du Groupe ALDO passent en revue 40 solutions novatrices et sélectionnent une idée qui sera mise en œuvre, le projet AI-sthetics.
     


     

  3. Définition du projet

    Le Labosphère de données appuie les équipes étudiantes durant la phase de mise en œuvre du projet.


Innover avec le projet AI-sthetics

3rd place winners: Team Aisthetics

Le projet AI-sthetics, réalisé en partenariat avec le Groupe ALDO, est le résultat du Concours d’IA générative en commerce au détail de l’EBCD. Il transformera les achats en ligne d’articles de mode. Conçu par une équipe de cinq étudiantes et étudiants issus de différentes disciplines, il a pour but de créer un moteur de recherche avancé qui redéfinira l’expérience de magasinage en ligne. Lorsqu’une personne lance une recherche, le système génère une image correspondant au style recherché. La personne peut alors accepter ou refuser la proposition. Si elle l’accepte, le système lui présente des produits ALDO qui ressemblent à l’article sur l’image, offrant ainsi une expérience de magasinage personnalisée.

Rôle du Labosphère de données : combler l’écart entre la théorie et la pratique

Le Labosphère de données est à l’avant-plan de ce projet. Il offre une plateforme qui permet aux équipes étudiantes de mettre en pratique leurs connaissances théoriques afin de résoudre un problème réel. Il s’agit d’une occasion d’apprentissage par l’expérience précieuse qui les prépare pour leur carrière future.

Favoriser la synergie

Grâce à notre expertise, nous favorisons la collaboration entre le Groupe ALDO et l’équipe étudiante. Nous assurons une communication efficace, la réalisation minutieuse des étapes du projet ainsi que la transparence des aspects techniques. Nous jouons aussi un rôle médiateur en guidant le projet et en le maintenant sur la voie du succès.

Cultiver l’excellence technique

Grâce à nos liens stratégiques avec AWS, nous garantissons la robustesse et la résilience de l’infrastructure du projet. Nous supervisons le déploiement des services infonuagiques d’AWS, qui sont essentiels à la création et à l’expansion du moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle (IA). Nous assurons ainsi l’excellence technique et une exécution transparente.

Influencer le secteur et l’éducation

Ce projet témoigne des résultats remarquables que l’on obtient quand le milieu universitaire et le monde des affaires partagent la même vision. Il démontre que les connaissances universitaires permettent de relever des défis réels en offrant à la population étudiante une plateforme qui favorise la croissance professionnelle et l’élaboration de solutions d’affaires concrètes.


Impliquez-vous

À mesure que cette collaboration progresse, les possibilités d’innovation et de développement du partenariat sont illimitées. Le Labosphère de données ne fait pas seulement partie de l’aventure, il est au cœur du projet. Il utilise l’IA et l’analyse de données pour répondre aux besoins du secteur du commerce de détail grâce à des solutions percutantes.

Vous vous demandez comment vous impliquer auprès du Labosphère de données en tant qu’étudiant ou étudiante ou leader du secteur? Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles occasions de collaboration qui repousseront les limites de l’innovation.

Événements

Il n'y a aucun événement disponible.

Back to top