Assistant(e) de recherche

Sommaire du poste:

Nous sommes à la recherche d’un adjoint à la recherche qui effectuera des travaux liés à la génération, à la caractérisation et aux essais fonctionnels visant les anticorps monoclonaux. Le poste consistera à appuyer un projet où la génération d’anticorps monoclonaux et les tests à cet égard sont requis. Nous sommes à la recherche d’une personne possédant une expertise et une expérience de la culture tissulaire de la génération et de la caractérisation subséquente d’anticorps monoclonaux.

Le candidat doit être en mesure d’effectuer les procédures d’analyse et de préparation requises pour le développement et l’analyse d’anticorps monoclonaux, de caractériser les anticorps en concevant et en optimisant les expériences, en interprétant les données et en sélectionnant les meilleurs produits à développer. Le titulaire du poste doit avoir la capacité d’utiliser les procédures et techniques établies et la capacité d’étudier de nouveaux protocoles ou de nouvelles procédures et techniques pour aider à la validation de nouveaux anticorps monoclonaux en tant que biomarqueurs potentiels de la pathologie précoce de la maladie d’Alzheimer. Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du professeur Cuello.

Responsabilités et tâches principales:

  • Collaborer à la conception d’épitopes pour l’immunisation.
  • Préparer et/ou commander des peptides et des conjugués peptides-protéines.
  • Effectuer des vaccinations et des saignées périodiques chez les rongeurs.
  • Examiner la présence des anticorps polyclonaux désirés chez les rongeurs immunisés.
  • Préparation de la culture tissulaire primaire pour la fusion cellulaire.
  • Exécuter le protocole Kohler-Milstein pour générer des anticorps monoclonaux, avec les modifications du laboratoire.
  • Manipuler des souris et des rats et en traiter les tissus pour l’immunohistochimie ou la neurochimie.
  • Effectuer des analyses ELISA et des transferts Western.
  • Utilisation de microscopes lumineux et confocaux.

Formation et expérience:

Maîtrise en sciences (avec une expérience appropriée.)

Autres compétences et/ou aptitudes:

Très organisé, avec une expérience manifeste dans un environnement de laboratoire. Bonnes relations interpersonnelles et en mesure d’interagir de manière productive et précise avec les autres membres de l’équipe. Faire preuve de jugement scientifique et d’indépendance. Planifier et exécuter des stratégies de recherche dans un environnement orienté vers les résultats. Générer, analyser et interpréter des données. Offrir des idées, des techniques nouvelles ou des ressources pour les appliquer à la poursuite des résultats. Maintenir des dossiers précis et détaillés des expériences en laboratoire.

Additional Information:

Les heures de travail pour ce poste sont du lundi au vendredi. L'emplacement de ce poste se trouve au pavillon médical McIntyre, 3655, promenade Sir William Osler, Montréal.

Comment poser sa candidature:

Veuillez envoyer votre lettre de motivation, votre CV et les coordonnées de deux références par couriel à: adriana.ducatenzeiler [at] mcgill.ca.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Faculté/Unité: 
Faculté des sciences
Département de pharmacologie et de thérapeutique
Échelle salariale: 
$27.32
Heures: 
35
Durée: 
Un (1) an (avec possibilité de renouvellement)
Relevant du: 
Dr A. Claudio Cuello