Agent / Agente de projet (MT0451, ADM2A, NIVEAU 04)

Catégorie d'emploi: 
Affectations temporaires pour cadres et employés exclus

Sommaire du poste:

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) est une initiative de recherche collaborative formée en 2000 entre l’Université McGill, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal et six installations de réadaptation de la région métropolitaine de Montréal. Le Centre vise à permettre la recherche à grande échelle sur la réadaptation biomédicale et psychosociale afin d’améliorer l’intégration fonctionnelle et sociale des personnes ayant des déficiences physiques tout au long de leur vie. Le programme BRILLIANT du CRIR vise à fournir des recherches fondées sur des données probantes afin d’améliorer la réadaptation des personnes atteintes d’une lésion cérébrale acquise, dans le but d’optimiser leur mobilité. Le programme élaborera et déploiera un système complet de surveillance de la mobilité clinique et communautaire afin d’évaluer les facteurs qui entraînent une faible mobilité et d’élaborer des interventions de mobilité personnalisées optimisées pour des groupes de patients particuliers. Ces innovations seront utilisées par les cliniciens de première ligne pour fournir des soins rentables; la bonne intervention à la bonne personne au bon moment, compte tenu du potentiel fonctionnel à long terme et de la participation significative à la collectivité.

Relevant du chercheur principal, l’administrateur de projet est responsable de l’administration, de la mise en œuvre de la conception du programme BRILLIANT, ainsi que de son infrastructure des TI. Le titulaire du poste jouera un rôle essentiel dans les multiples sites de recherche clinique du CRIR au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval et de leurs universités affiliées. L’objectif sera de superviser la mise en œuvre du projet de plan stratégique BRILLIANT, qui comprend la mise en œuvre d’un logiciel de TI. Conformément aux politiques de la FCI et en étroite collaboration avec le chercheur principal et l’équipe technique du projet, l’administrateur de projet participera à la définition des objectifs, des tâches et des plans du projet afin d’assurer l’acquisition, la mise en œuvre et l’installation appropriées du logiciel de TI.

Responsabilités et tâches principales:

  • Participer à l’élaboration de plans organisationnels au moyen de réunions de remue-méninges, en rassemblant des recherches connexes et en faisant des suggestions dans le cadre des projets BRILLIANT;
  • Faciliter la planification et la mise en œuvre de l’infrastructure du projet en faisant ce qui suit :
  • Définir la portée, les objectifs et les produits livrables du projet en collaboration avec les partenaires du projet;
  • Définir les tâches et les besoins en ressources du projet; élaborer des plans de projet aux fins d’approbation par le chercheur principal;
  • Gérer les budgets des projets, s’assurer que les dépenses sont conformes aux exigences des organismes subventionnaires;
  • Établir et surveiller les échéanciers des projets; faire le suivi des produits livrables; surveiller les progrès et en rendre compte;
  • Assurer la liaison avec l’équipe technique du projet pour veiller à ce que les échéances du projet soient respectées;
  • Assurer la liaison avec les ressources internes de l’Université McGill et des établissements partenaires, au besoin, et avec des tiers/fournisseurs pour l’exécution des projets;
  • Veiller à ce que tous les projets soient réalisés à temps, dans les limites de la portée et du budget;
  • Créer un répertoire de modèles de projets techniques et de gestion, pour appuyer les coordonnateurs de projets de recherche;
  • Mettre en œuvre des normes pour tous les projets BRILLIANT;
  • Diriger les efforts d’amélioration continue de tous les processus et modèles tout au long du cycle de vie de BRILLIANT;
  • Établir et maintenir des relations positives avec les partenaires et les utilisateurs finaux de l’infrastructure des projets BRILLIANT.

Formation et expérience:

Diplôme de premier cycle

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes:

Baccalauréat dans un domaine connexe des sciences de la santé ou dans un domaine connexe de la gestion de projet, avec un minimum de deux à trois ans d’expérience en gestion de projets de recherche en collaboration, de préférence. Expérience démontrée dans tous les aspects de la gestion de projets. Souci du détail conjugué à d’excellentes compétences en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire preuve de débrouillardise et de travailler dans un environnement où l’information est complexe ou difficile à obtenir. Attitude proactive, esprit d’initiative et engagement ferme envers ses responsabilités et l’obtention de résultats. Démontrer d’excellentes aptitudes organisationnelles et de travail en équipe. Capacité manifeste de gérer simultanément de multiples projets et de respecter les échéanciers, et capacité d’établir des priorités. Excellente capacité de communication en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit, et grande capacité de synthèse et de rédaction pour des publics non spécialisés. Aptitude reconnue à communiquer clairement et à bien comprendre l’information reçue. Aptitude reconnue à travailler dans un environnement informatisé avec la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Comment poser sa candidature:

Veuillez soumettre votre demande par Internet à https://mcgill.ca/medhr/positions-available/apply-now.

Cliquez sur « POSTULEZ MAINTENANT » et indiquez clairement le numéro de référence.

La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17h le 29 avril, 2019.

*Employés actuels: veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que la Faculté de médecine aura sélectionnés pour une entrevue.

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) à angela.campbell [at] mcgill.ca ou au 514-398-1660.

Faculté/Unité: 
Faculté de médecine
Échelle salariale: 
(niveau 04) $50,800 - $63,500 (point milieu) - $82,600
Heures: 
20
Durée: 
Douze (12) mois (avec possibilité d'extension)
Relevant du: 
Dr. Sara Ahmed
Numéro de référence: 
MT0451