Associée au développement (MR0109)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Associée au développement (COM1C)
Sommaire du poste: 

Sous la supervision générale du directeur associé au développement de la Faculté de génie, l’associé à l’avancement exerce des fonctions de soutien aux objectifs d’avancement de cette faculté.  Ces fonctions comprennent la prise de contact avec les bureaux de développement central de l’avancement universitaire, des relations avec les diplômés, des dons annuels et de l’intendance, afin de véritablement faire participer les diplômés, les donateurs actuels et potentiels et les autres membres de la communauté de McGill et, ainsi, de maximiser le soutien philanthropique à l’égard de la Faculté et de l’Université. L’associé à l’avancement appuie le champ complet d’activités d’avancement, y compris l’admissibilité aux dons exemplaires du fonds annuel et la sollicitation auprès des donateurs.

Responsabilités principales: 
  • Travailler en étroite collaboration avec ses collègues du Bureau de l’avancement universitaire et les autres activités de financement de la Faculté.
  • Participer à des consortiums organisés par les équipes centrales (p. ex., affinité et dons à l’occasion de conventums, intendance, développement), y compris les réunions périodiques dans le but d’assurer une harmonisation, de partager les défis et d’accroître la collaboration.

Développement :                                                                                                              

  • Travailler avec le personnel de développement à définir et à établir des relations avec les donateurs actuels et potentiels afin de les sensibiliser davantage et de favoriser le soutien philanthropique à la Faculté.
  • Assister le doyen et le personnel de développement lors des réunions des donateurs et des activités de développement.
  • Aider à la hiérarchisation des donateurs potentiels. Organiser des réunions ou obtenir des rendez-vous avec les donateurs actuels et potentiels, organiser les déplacements (au besoin) et préparer tous les documents connexes requis pour les visites. Évaluer et résoudre les problèmes connexes.  
  • Sélectionner les donateurs et soumettre les demandes de fonds annuel (voir Dons annuels).
  • Ébaucher/rédiger des documents et de la correspondance relatifs à des activités de développement, comme des notes d’information, des messages envoyés aux donateurs, des propositions, des protocoles d’accord (PA), etc. Veiller au contrôle de tous les documents de communication par le directeur du développement et les partenaires de l’avancement universitaire appropriés.
  • Participer à l’organisation des bénévoles, notamment du conseil consultatif de la Faculté. Coordonner le calendrier du conseil consultatif de la Faculté et les communications de suivi aux bénévoles. Maintenir des communications étroites avec les bénévoles et assurer la liaison avec la Faculté.
  • Mettre à jour les rapports de contact pour toutes les activités liées aux donateurs potentiels de l’unité de développement.  Préparer les rapports à partir de la base de données des donateurs.
  • Participer à des initiatives de collecte de données et s’assurer de la mise à jour des données sur les activités des donateurs potentiels et des bénévoles.
  • Contribuer aux projets de développement, au besoin.

Dons annuels :        

  • Harmoniser les collectes de fonds annuelles de la Faculté avec l’équipe centrale des dons annuels; solliciter des dons au Fonds annuel Leadership de McGill.
  • Participer à l’administration des dons faits à l’occasion de la journée de retrouvailles; travailler en étroite collaboration avec l’agent central des dons faits à l’occasion de la journée annuelle de retrouvailles pour veiller à la prestation efficace du programme des jeunes diplômés de la Faculté.

Relations avec les diplômés :

  • En collaboration avec les Relations avec les diplômés, participer à la conception et à la mise en œuvre des événements et des programmes continus de relations avec les diplômés de la Faculté, notamment à des retrouvailles.
  • Organiser la participation du doyen et du personnel de développement aux activités de développement et aux événements pour les diplômés.
  • Contribuer à l’organisation du réseau de bénévoles de la Faculté relativement à l’engagement des diplômés et aux activités de collecte de fonds. Prendre en charge les calendriers et les communications de suivi aux bénévoles avant et après les réunions.
  • Inviter les donateurs de fonds annuels exemplaires à participer à des activités de groupe ou personnalisées afin de les inciter à faire des dons.
  • Assister à des événements de collecte de fonds et de relations avec les donateurs. Comprendre les priorités de financement de l’Université McGill et de la Faculté afin de devenir un ambassadeur efficace de ces deux entités et de leurs programmes de collecte de fonds.

Intendance : 

  • Fournir du soutien dans le cadre de l’administration des dons (p. ex., coordination des événements de reconnaissance des donateurs, lettres de remerciement, rapports de contrôle, etc.).
  • Établir une liste des diplômés et des donateurs aux fins de publipostage personnalisé et de campagnes téléphoniques éclair.
  • Administrer les dons annuels exemplaires.
  • Collaborer avec les bénévoles en vue d’accuser réception des dons faits à l’occasion de la journée de retrouvailles.
  • Se servir du profil d’intendance pour planifier les tâches et les activités, en assurer le suivi et les documenter conformément aux normes applicables à l’ensemble de l’Université.
  • Organiser le programme de liste d’appels du doyen en veillant à ce que celui-ci communique régulièrement avec les donateurs prioritaires.                                  
Education et experience minimum: 

DEC III

Trois (3) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Expérience dans un environnement de collecte de fonds ou de vente aux entreprises, un atout. Expérience reconnue du travail avec des bénévoles et de la gestion de comités et d’événements. Persévérance et aisance à l’égard de diverses techniques de sollicitation, comme la prospection téléphonique. Orientation résultats et esprit d’initiative jumelés à une capacité manifeste d’assurer la liaison et de communiquer avec une grande diversité de clients et de bâtir des relations efficaces. Habileté certaine à travailler seul ou en équipe, combinée à d’excellents entregent et savoir-faire. Orientation client et capacité de résoudre des problèmes, d’établir des priorités et d’analyser, et sens de l’organisation. Excellentes compétences en communication, de vive voix et par écrit, et en présentation. Capacité d’utiliser des renseignements sensibles et d’en préserver la confidentialité. Aptitude à travailler dans un environnement très dynamique, à mener simultanément plusieurs projets de même échéance et à s’adapter à des circonstances changeantes. Aptitude marquée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en utilisant MS Office et une base de données client-serveur. Français et anglais, parlés et écrits.
Numéro de référence: 
18-0750/MR0109
Relevant du: 
Directeur associé, Développement
Échelle salariale: 
(niveau 02) $42,000 - $52,500 (point milieu) - $63,000
Faculté/Unité: 
Avancement universitaire
Développement
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à l’Avancement universitaire à staffing.dev [at] mcgill.ca.

La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 16 août, 2018.

*Employés actuels: veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que l’Avancement universitaire aura sélectionnés pour une entrevue.