Spécialiste principal en gestion du contenu éducatif (MR5896)

Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS
Titre du poste: 
Spécialiste principal en gestion du contenu éducatif (IST3E)
Sommaire du poste: 

Le spécialiste principal en gestion du contenu éducatif conseille et guide l’Université dans la planification, l’architecture, la conception et la mise en œuvre des solutions de systèmes de gestion du contenu d'entreprise (ECM). Le titulaire de ce poste est axé sur le service, possède une grande motivation et un bon sens de l’organisation, et il est en mesure de travailler seul ou en équipe en faisant preuve d’esprit d’initiative, de leadership, d’autonomie, de créativité et de discernement.

Responsabilités principales: 
  • Participer à la conception de la feuille de route ECM.
  • Assurer la liaison entre l’unité fonctionnelle et le service des TI afin de fournir des solutions répondant aux besoins de l’unité en matière de gestion des documents et de collaboration.
  • Donner de l’information et offrir de l’expertise sur ECM aux équipes des solutions technologiques et dans le cadre des projets technologiques.
  • Reconnaître et définir les secteurs où des changements aux processus de gestion des documents et de collaboration sont nécessaires, ou déterminer les secteurs où de nouveaux processus doivent être mis au point.
  • Évaluer l’infrastructure ECM actuelle et fournir des recommandations visant à en améliorer la stabilité et l’évolutivité.
  • Évaluer les activités des systèmes et mettre en œuvre des solutions pour en optimiser le rendement.
  • Développer des spécifications techniques pour répondre aux exigences opérationnelles.
  • Diriger l’analyse, la conception, la mise en place et la maintenance des applications ECM, et en superviser les essais.
  • Diriger les mises à niveau importantes de l’écosystème Documentum.
  • Conseiller à titre de mentor d’autres analystes ECM sur une base continue et souvent officielle.
  • Gérer la réaction aux incidents et offrir du soutien de deuxième niveau.
Education et experience minimum: 

Baccalauréat

Cinq (5) ans d'expérience

Autres compétences et/ou aptitudes: 
Cinq (5) années d’expérience pertinente, un (1) an d’expérience en assistance d’architecture. Expérience de la conception, de la mise en place, de la configuration, de la personnalisation et de la mise à niveau des systèmes ECM. Excellentes connaissances de Documentum, de D2, de Captiva, de Webtop, de Process Integrator, de xPlore et de CTS. Connaissance de O365, de SharePoint, de Teams, de OneDrive Entreprises (un atout). Excellents acquis en programmation et compétences en conception et avec Java, J2EE, Spring, .NET, JavaScript et JSP. Solides connaissances de l’architecture SOA et de la mise en place de services Web et des protocoles REST, SOAP et CMIS. Expérience de la programmation orientée objet et des modèles de conception. Expérience des tests structurels : JUnit, Selenium. Solides connaissances de GIT, d’Artifactory et de Maven. Connaissance d’ApplicationXtender, un atout. Connaissance de la sauvegarde et de la récupération CYA (un atout). Excellent sens de la planification, de la coordination et de l’organisation. Excellent esprit d’analyse et capacité manifeste de résoudre des problèmes. Capacité de comprendre et de clarifier les besoins opérationnels formulés par les demandeurs et les intervenants. Qualités de leader avec esprit d’initiative et autonomie, en mesure de travailler de manière efficace avec des équipes interfonctionnelles. Connaissance de la méthodologie Agile. Connaissance d’ITIL et d’ITSM (un atout). Excellente aptitude à communiquer en anglais (parlé et écrit) et en français (parlé).
Numéro de référence: 
18-0110/MR5896
Relevant du: 
Gestionnaire de portefeuille, Solutions de collaboration
Échelle salariale: 
(niveau 08) $73,800 - $98,400 (point milieu) - $128,000
Faculté/Unité: 
Services TI
Services de réseau et de communication
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75
Comment poser sa candidature: 

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à Services TI :

Par poste

Université McGill, RH – Services TI

688 rue Sherbrooke Ouest, 16e étage

Montréal (Québec)

H3A 3R1

Par télécopieur

(514) 398-4451

Par courriel

careeropportunity.its [at] mcgill.ca

*Employés actuels: veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Services TI aura sélectionnés pour une entrevue.