Recrutez nos étudiants (programmes de stages et d’alternance travail-études)

La faculté de génie de l'Université McGill offre deux programmes différents grâce auxquels les étudiants peuvent acquérir de l’expérience pertinente dans leur domaine. Les étudiants du premier cycle inscrits aux programmes de bio-ingénierie, génie chimique, civil, informatique, électrique, mécanique, ou logiciel peuvent participer au programme de stages en ingénierie. Les étudiants en génie minier et en génie des matériaux participent à un programme obligatoire d’alternance travail-études (co-op).

Programme de stages en génie (PSG)

Le programme de stages en génie de l’Université McGill permet aux étudiants du premier cycle de participer à des stages d’une durée de 4, 8, 12 ou16 mois qui commencent en janvier, en mai ou en septembre. En embauchant des stagiaires, les employeurs contribuent de manière très concrète à l’éducation de nos futurs ingénieurs, en enrichissant leur formation universitaire et assurant leur perfectionnement professionnel et personnel.

Cliquez ici pour plus de details sur le programmes de stages en génie

Programme d'alternance travail-études

Le département de génie minier et des matériaux offre deux programmes d’alternance travail-études. Pour obtenir des renseignements sur ces programmes et embaucher des étudiants, veuillez consulter le site Internet www.mcgill.ca/minmat

Crédits d’impôt

Les employeurs qui embauchent des étudiants du programme de stages en génie ou des programmes d’alternance travail-études peuvent être admissibles aux crédits d’impôt. Pour plus d’information, consultez le site Internet: www.inforoutefpt.org/creditimpot/en

Le formulaire de crédit d’impôt doit être rempli à la fin du stage ou de la période de travail. Si vous avez embauché un étudiant par l’entremise du programme de stages en génie de l’Université McGill, veuillez remplir la partie du formulaire et le faire parvenir par courriel à careers4engineers [at] mcgill.ca, ou par télécopieur, au 514.398.2169. Vous recevrez par la poste un exemplaire officiel signé du formulaire CO-1029.8.33.10.

Sections devant être remplies par les employeurs :

  • Section 1 – Nom et adresse de l’organisation
  • Section 3 – Nom du superviseur
  • Page 2 – Colonnes 2, 4, 5, 6, 7, 8