Gérer la ferme du Campus Macdonald, un défi motivant

News

Published: 21Feb2019

[Paul Meldrum, Macdonald Campus Farm Manager, is a familiar and friendly face to many staff and students on campus - He describes his experience working with students at the farm: "I am very proud of our students. They inspire me and give me confidence in the future."]

Paul Meldrum est un vrai passionné. Après avoir mené de front, pendant 22 ans, le métier d’éleveur de vaches laitières et de journaliste spécialisé en agriculture, il a été engagé par la ferme du Campus Macdonald en 2004. Et il en assure la direction – avec un enthousiasme évident – depuis 11 ans.

Cette exploitation construite en 1907 est la seule ferme laitière toujours en activité sur l’île de Montréal. En plus de la laiterie, elle comprend un poulailler, une porcherie, une miniferme, des champs cultivés, un centre de recherche en agronomie et un autre en horticulture. La mission du Campus Macdonald est de favoriser la recherche, l’enseignement et l’éducation du public. « Si nous réussissons à mener à bien notre mission, c’est grâce aux employés, aux professeurs et à notre “troupeau d’étudiants”, qui travaillent tous ensemble pour atteindre les mêmes objectifs », explique le directeur.

Lire dans La Terre de Chez Nous