*** COMPLET *** Accès à la terre et enjeux sociaux

Évènement

Pavillon Chancellor-Day NCDH 312-316, 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA
Prix: 
Nous regrettons: les inscriptions sont terminées.

Organisée par le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé, dans le cadre d'un cycle de conférences multi-sites, cette conférence vise à étudier diverses questions que soulève la problématique de l’accès à la terre et les enjeux sociaux qui y sont reliés. La terre, dont la conception varie selon les cultures, constitue le milieu de vie et l’espace dans lesquels les êtres humains déploient leurs activités.

À l’occasion de cette conférence, nous examinerons comment certains facteurs, tels que la racisation, le genre, les situations de minorisations, se nouent aux enjeux d’accès à la terre et comment l’accès à la terre peut jeter un éclairage nouveau sur ces questions sociales. Comment ces rencontres et ces frictions informent, protègent ou limitent-elles le droit de certaines personnes à l’accession à la terre ou au territoire ?

Pour en savoir d'avantage sur les conférenciers et le programme, ou pour s'inscrire, visiter www.mcgill.ca/centre-crepeau/fr/activities/acces-la-terre-et-enjeux-sociaux

La conférence est gratuite, mais on doit réserver sa place car le nombre de places est limité.

Une demande d'accréditation pour 5,25 heures de formation continue obligatoire pour juristes a été déposée auprès d'un formatteur reconnu.