Aide financière 2018-2019 pour cours intensifs sur le fédéralisme

Nouvelles

Publié: 21mar2018

La Chaire Peter MacKell sur le fédéralisme a le plaisir d’inaugurer une nouvelle allocation, visant à soutenir financièrement un.e. étudiant.e de la Faculté de droit de McGill souhaitant participer à l’un des programmes suivants:

Allocation maximale

2 000 $ cnd (visant à couvrir les frais d’inscriptions, de voyage et d’hébergement).

Procédure

Les étudiant.e.s intéressé.e.s doivent postuler selon les règles des deux programmes auprès des institutions en cause. Pour fins d’information, merci d’aviser la prof. Johanne Poirier du dépôt de votre candidature à l’adresse suivante : johanne.poirier3 [at] mcgill.ca, en mettant « MACKELL Grant/Allocation » en objet.

Une fois accepté.e par le programme, l’étudiant.e pourra postuler pour l’allocation, en transmettant une lettre de motivation, de même que la lettre d’acceptation au programme, à la prof. Poirier à la même adresse.

Admissibilité

Les étudiant.e.s ayant terminé leurs études à la Faculté en décembre 2018 pourront postuler pour l’École d’hiver EURAC de février 2019. Autrement, la bourse est offerte aux étudiant.e.s du BCL/LLB, LLM ou DCL de la Faculté.

Si plusieurs étudiant.e.s de la Faculté étaient acceptés par l’un de ces programmes, un processus de sélection sera organisé à McGill afin d’attribuer l’allocation. Il est également possible que celle-ci soit scindée, afin de permettre la participation de plusieurs étudiant.e.s.

Pour plus d’informations, merci de communiquer la titulaire de la Chaire MacKell, la professeure Johanne Poirier, en écrivant à johanne.poirier3 [at] mcgill.ca.