Appel à contributions: Le handicap et les droits de la personne

Nouvelles

Nous vous invitons à soumettre une contribution qui, si retenue, paraitra dans une série bilingue intitulée « Le handicap et les droits de la personne ». La série est ouverte aux étudiants de tout niveau et de toutes les disciplines.

La série regroupera des articles, commentaires, podcasts, dialogues, œuvres artistiques, photographies et autres types d’écrits ou multimédias traitant du handicap.

La série « Le handicap et les droits de la personne » explorera des enjeux incontournables reliés au handicap en adoptant une approche principalement axée sur les sphères du droit et des politiques. Néanmoins, nous encourageons les étudiants et étudiantes de tous les domaines d’études et de tous les niveaux académiques à soumettre une contribution portant sur le thème.

Les contributions peuvent être des articles déjà écrits, mais non publiés. Les personnes intéressées sont également encouragées à soumettre des articles rédigés spécifiquement pour la série. Il convient de rappeler que, comme il s’agit d’une série, les personnes intéressées peuvent retirer leur article à tout moment afin qu’il soit publié dans une revue académique.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre contribution à chrlpworkingpaperseries [at] gmail.com avant le 30 novembre 2017. Veuillez inclure le titre ainsi que le nom de l’auteur.

La série « Le handicap et les droits de la personne » est un projet du Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique (CHLRP) de la Faculté de droit de McGill et elle sera accessible en ligne sur le site du CHRLP. La série fait partie d’une initiative plus vaste du Centre axé sur le handicap et les droits de la personne, laquelle est généreusement soutenue par la Fondation Rathlyn.

Pour toute question, veuillez écrire à chrlpworkingpaperseries [at] gmail.com.