La Faculté de droit classée 13e au monde

Nouvelles

La Faculté de droit est fière d’annoncer qu’elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Un classement mondial par discipline publié le 4 octobre 2017 a accordé le 13e rang à McGill.

Le THE World University Rankings inclut le droit comme discipline pour la première fois cette année. Le score de chaque école a été calculé à l’aide des mêmes 13 critères que le classement principal du THE, qui sont regroupés dans cinq catégories : l’enseignement, la recherche, les citations, la perspective internationale, et le revenu provenant de l’industrie.

« C’est avec un grand bonheur, mais sans surprise, que j’apprends que notre Faculté a été reconnue comme l’un des meilleurs endroits au monde où étudier le droit, car l’enseignement et la recherche à la Faculté sont depuis longtemps des modèles d’excellence mondiale, a déclaré le doyen Robert Leckey. En cette deuxième année de notre programme renouvelé de BCL/LLB, nous accueillons avec plaisir cette nouvelle preuve des résultats fructueux de la tradition d’innovation à la Faculté. »

Explorez le classement complet et lisez l’analyse (en anglais seulement).