La Faculté de droit classée 14e au monde

Nouvelles

Publié: 17oct2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer qu’elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Un classement mondial par discipline publié le 17 octobre 2018 a accordé le 14e rang à McGill, la classant dans le top 15 mondial pour une deuxième année de suite.

Le THE World University Rankings par discipline pour le droit a été publié pour la première fois en 2017. Le score de chaque école a été calculé à l’aide des mêmes 13 critères que le classement principal du THE, qui sont regroupés dans cinq catégories: l’enseignement, la recherche, les citations, la perspective internationale, et le revenu provenant de l’industrie.

« Je suis ravi d’apprendre que notre Faculté de droit, la faculté canadienne la plus tournée vers le monde, a de nouveau été reconnue », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Nous préparons nos étudiantes et étudiants talentueux à résoudre des problèmes de façon créative à l’aide du droit, et nos chercheuses et chercheurs exceptionnels apportent une contribution importante aux débats sur des enjeux contemporains critiques et repoussent les limites de la connaissance. »