Le bibliothécaire en chef Daniel Boyer nommé avocat émérite

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Me Daniel Boyer, Ad. E., bibliothécaire Wainwright et bibliothécaire en chef de la Bibliothèque de droit Nahum Gelber, recevra la distinction d’avocat émérite du Barreau du Québec en 2018.

Six membres de notre communauté diplômée recevront également cette distinction: Me Eric Dunberry, Ad. E., BCL’86 ; Me Christine Jutras, Ad. E., LLM’16 ; Me Claude Marseille, Ad. E., BCL’86, LLB’86 ; Me Frédérique Sabourin, Ad. E., LLM’89 ; Me Martin F. Sheehan, Ad. E., BCL’90, LLB’90 ; et Me Nathalie Vézina, Ad. E., BCL’88, LLB’88.

Me Daniel Boyer consacre sa carrière à la valorisation du savoir et de la documentation juridique, autant auprès des étudiants et professeurs de l’Université McGill que pour la communauté juridique du Québec et du Canada, de même que sur la scène internationale. Avec une triple formation en histoire, droit et bibliothéconomie, Me Boyer participe au rayonnement du droit, notamment en droit comparé, par ses publications, ses conférences et le partage de son expertise dans le cadre de la mise en valeur de grandes bibliothèques de droit, notamment en Suisse et au Vietnam.

La distinction Avocat émérite (ou Advocatus Emeritus) est décernée à des membres de l’Ordre qui se sont distingués par l'excellence de leur parcours professionnel, par leur contribution exceptionnelle à la profession ou encore par leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire.

« Daniel apporte une contribution exceptionnelle à la profession en travaillant sans relâche pour que la Bibliothèque de droit Nahum Gelber soit une ressource extraordinaire pour notre communauté étudiante, notre corps professoral et la communauté juridique, en plus de contribuer à l’instruction de nos étudiants et étudiantes », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Alors que la Bibliothèque Gelber célèbre son 20e anniversaire, je suis ravi d’apprendre ce nouveau témoignage de reconnaissance de son travail de la part de la communauté juridique. »