Nouvelles

Le Centre Dobson de l’Université McGill parmi les cinq meilleurs incubateurs universitaires au monde

Publié: 24 January 2023

UBI Global a annoncé que le Centre Dobson pour l’entrepreneuriat de l’Université McGill s’est classé parmi les cinq meilleurs incubateurs universitaires au monde.

Dans le cadre de son étude The World Benchmark Study 2021-2022, UBI Global analyse les répercussions et le rendement des incubateurs et accélérateurs universitaires. L’équipe de recherche recueille des données en menant une enquête exhaustive et analyse les programmes séparément, selon qu’ils appartiennent à un groupe universitaire, public, privé ou commercial. L’étude porte sur plus de 600 incubateurs et accélérateurs dans plus de 90 pays. On y classe leurs répercussions en fonction d’indicateurs de rendement clés, comme le développement économique, la fidélisation des talents, le développement des compétences, l’accès aux fonds, l’accès au réseau, l’attrait du programme et le rendement après l’obtention du diplôme.

Ce classement parmi les cinq meilleurs incubateurs universitaires au monde souligne l’importance que le Centre Dobson accorde à nourrir les ambitions des agents et agentes de changement grâce à des programmes innovants et à un solide écosystème de soutien. Il est reconnu pour la qualité de ses programmes et sa communauté soudée.

« Il faut toute une communauté pour transformer l’innovation en une entreprise viable et prospère », soutient Marie-Josée Lamothe, directrice du Centre Dobson pour l’entrepreneuriat de l’Université McGill. « Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à nos programmes et ont contribué à bâtir une communauté forte permettant aux entrepreneurs et entrepreneures du Centre Dobson d’apprendre à stimuler la croissance de leur entreprise à toutes les étapes de son développement. »

Le Centre Dobson pour l’entrepreneuriat de l’Université McGill joue un rôle central dans l’avancement de l’innovation et des découvertes en entrepreneuriat à l’Université McGill et dans l’écosystème universitaire mondial. À ce jour, il a soutenu le lancement de plus de 400 entreprises actives, qui ont récolté plus de 2,2 milliards de dollars en financement de pré-amorçage, opèrent dans 36 pays et ont créé plus de 8 000 emplois.

Cette annonce est l’occasion pour le Centre Dobson d’honorer et de remercier ses partenaires, ses contributeurs, ses investisseurs et ses donateurs et d’être reconnu aux côtés d’autres incubateurs universitaires canadiens qui font aussi un excellent travail : l’University of Toronto Entrepreneurship (parmi les cinq meilleurs incubateurs universitaires au monde), Centech (parmi les dix meilleurs incubateurs universitaires au monde) ainsi que l’Accelerator Centre et le York Entrepreneurship Development Institute (parmi les cinq meilleurs accélérateurs public-privé au monde).

 

Photo : Des étudiants et étudiantes à New York devant les drapeaux des Nations Unies.

 

 

Back to top