Les professeures Andrea Bjorklund et Kun Fan nommées Chercheuses Norton Rose en arbitrage et droit commercial

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que la professeure Andrea Bjorklund, titulaire de la chaire L. Yves Fortier en Arbitrage commercial et droit commercial international, et la professeure Kun Fan ont été nommées Chercheuses facultaires Norton Rose en arbitrage et droit commercial, respectivement pour un terme de trois ans. Leurs prédécesseurs sont les professeurs Fabien Gélinas, avant qu’il soit nommé titulaire de la chair Sir William C. Macdonald, et Frédéric Bachand, avant sa nomination à la Cour supérieure du Québec.

Ces bourses de recherche permettront aux professeures Bjorklund et Fan de soutenir un vaste programme d’activités en droit commercial et en arbitrage. Les Bourses de recherche Norton Rose sont rendues possibles grâce à un don important de Norton Rose Canada (anciennement Ogilvy Renault), auquel près de 85% des diplômés de McGill du cabinet ont contribué.

Lors de l’annonce de la nouvelle, le doyen Robert Leckey a souligné l’excellence des accomplissements des professeures, et leur avenir prometteur. « Je me réjouis à la perspective de suivre le progrès de leurs recherches dans ce domaine, et de voir ce qu’accompliront les étudiants et étudiantes des cycles supérieures qu’elles soutiendront! », a-t-il conclu.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter Andrea et Kun!