Nouvel ouvrage de Yaëll Emerich primé par le prix Walter-Owen

Nouvelles

Publié: 19oct2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le livre Droit commun des biens: perspective transsystémique écrit par la professeure Yaëll Emerich a reçu le prix Walter-Owen de la Fondation pour la recherche juridique. L’ouvrage a également reçu une mention honorable pour le Prix Canada 2018 de l’Académie internationale de droit comparé.

Yaëll Emerich enseigne principalement le droit des biens et le droit des transactions garanties. Publié en 2017, son récent ouvrage présente le droit commun des biens dans une perspective transsystémique, sous la forme d’un dialogue entre les traditions juridiques, visant à en faire ressortir l’unité à travers leur diversité.

Le prix Walter-Owen vise à récompenser l'excellence en rédaction juridique et à souligner les nouvelles contributions exceptionnelles à la doctrine juridique canadienne qui rehaussent la qualité de la recherche en droit au pays.

Le Prix Canada décerné par l’Académie internationale de droit comparé récompense un travail de recherche original, écrit en anglais ou en français, et dont l’objet est une analyse critique et comparative des systèmes de droit civil et de la common law.

«Je suis ravi d’apprendre que la contribution exceptionnelle que la professeure Emerich a apporté à la communauté juridique grâce à ce nouvel ouvrage est doublement reconnue», a déclaré le doyen Robert Leckey. «L’approche transsystémique distinctive de notre Faculté se révèle un terreau extraordinairement fertile pour considérer le droit dans une perspective mondiale.»