Aaron Mills nommé professeur adjoint

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer qu’Aaron Mills (Waabishki Ma'iingan, Baatwetang) a été nommé professeur adjoint.

Natif de North Bay, Ontario, Aaron Mills est un Anishinaabe du Clan de l’ours de la Première Nation Couchiching, territoire du Traité No. 3. Il est également membre du territoire du Traité Robinson-Huron. Dans son enseignement et sa recherche, Aaron Mills s’intéresse aux systèmes juridiques des peuples autochtones et aux ordres constitutionnels autochtones qui les guident. ll complète actuellement son doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Victoria, où il travaille sur une thèse portant sur le constitutionnalisme anishinaabe sous la supervision des professeurs John Borrows et James Tully. Ses travaux de recherche ont été soutenus par une bourse de recherche Pierre Elliot Trudeau, une bourse d'études supérieures du Canada Vanier ainsi qu’un Prix Talent du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Aaron Mills se joindra à la Faculté en août 2018, et sa charge d’enseignement comprendra une introduction au constitutionnalisme autochtone.

Diplômé en droit (JD) de l’Université de Toronto en 2010, il a été rédacteur en chef du Indigenous Law Journal et membre du conseil d’administration de l’organisme Aboriginal Legal Services of Toronto. En 2012, il a obtenu une maîtrise en droit (LLM) de l’Université Yale à titre de boursier Fulbright.

Aaron Mills travaille de différentes façons avec les sages autochtones et les détenteurs de savoir, les communautés autochtones, les avocats, les juges, les chercheurs, les étudiants, les médias, les ONG, les organismes de la fonction publique et les membres du grand public qui souhaitent s’impliquer.

« Mes collègues et moi anticipons avec enthousiasme les contributions qu’Aaron Mills fera à notre communauté », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Il arrive au moment où nous travaillons à faire une place au droit autochtone dans notre projet de recherche et d’enseignement de multiples traditions juridiques. »