Nouvelles

Conférences du Prix Nobel Carl E . Wieman sur l'enseignement des sciences et la physique

Publié: 17 September 2008

Les membres du département de physique de l’Université McGill et du Projet Tomlinson sur l’enseignement des sciences au niveau universitaire (T-PULSE – Tomlinson Project in University-Level Science Education) ont le plaisir d’accueillir Carl E. Wieman, professeur à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université du Colorado, qui prononcera deux conférences sur l’enseignement des sciences et sur la physique. Éminent défenseur d’une nouvelle approche de l’enseignement des sciences, le Pr Wieman a reçu de nombreuses distinctions pour ses divers travaux de recherche, dont le prestigieux prix Nobel de physique qui lui a été décerné en 2001 pour sa participation à la création du premier condensat de Bose-Einstein et ses études pionnières dans ce domaine.

CONFÉRENCIER : Pr Carl E. Wieman, directeur de la Carl Wieman Science Education Initiative, Université de la Colombie-Britannique; et professeur distingué de physique, Université du Colorado

ÉVÉNEMENT : Conférences publiques sur l’enseignement des sciences et sur la physique

CONFÉRENCE 1 : Science Education in the 21st Century: Using the tools of science to teach university-level science
DATE : Le 24 septembre, à 18 heures
LIEU : Pavillon Frank Dawson Adams, auditorium

CONFÉRENCE 2 : Attitudes about physics and how they impact and are impacted by instruction
DATE : Le 25 septembre, à 15 h 30
LIEU : Pavillon Strathcona d’anatomie et de médecine dentaire, salle M-1

Créé en 2002, T-PULSE fait partie des projets financés grâce au don exceptionnel versé à l’Université McGill par le scientifique et homme d’affaires canadien Richard H. Tomlinson et vise à appuyer le développement de méthodes d’enseignement plus efficaces destinées aux étudiants en sciences du premier cycle ainsi que la diffusion de ces méthodes au corps professoral.

Back to top