La Faculté de droit de McGill : 26e au palmarès universitaire mondial QS

Nouvelles

Une approche pédagogique unique et des opportunités de carrière internationales font la distinction du programme de McGill.

La Faculté de droit de l’Université McGill a obtenu le 26e rang au palmarès universitaire mondial QS, dans la catégorie Droit, pour l’année 2015.

« Les diplômés de droit de l’Université McGill contribuent de manière importante à l’essor du droit et de la société dans son ensemble, ici et ailleurs dans le monde. Leur expertise est notamment reconnue en ce qui a trait au droit international public et au droit international privé, aux droits de la personne ainsi qu’au droit international des affaires », a indiqué le professeur Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill. « Nous sommes ravis que l’expertise et le dévouement remarquables qui caractérisent les membres de la plus ancienne faculté de droit au pays aient été reconnus par QS ainsi que par les personnes ayant pris part au sondage. »

À propos de la Faculté de droit de l’Université McGill

La Faculté de droit offre à ses étudiants un programme bilingue qui mène à l’obtention d’un diplôme en common law et en droit civil, et qui privilégie une approche intégrée et comparée des deux grandes traditions juridiques occidentales.

Parmi les distingués diplômés de la Faculté de droit de l’Université McGill se trouvent d’importantes personnalités dont les premiers ministres canadiens Sir John Abbott et Sir Wilfrid Laurier, John Peters Humphrey, directeur fondateur de la Division des droits de l'homme du Secrétariat des Nations unies. et auteur de la première ébauche de la Déclaration universelle des droits de l’homme,  L. Yves Fortier, ancien ambassadeur, représentant permanent du Canada à l’ONU et l’un des arbitres les plus réputés à l’échelle mondiale, Hubert T. Lacroix, président et chef de la direction de CBC/Radio-Canada, ainsi que Clément Gascon, juges à la Cour suprême du Canada.

À propos de l’Université McGill

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l’Université McGill est un  chef de file en enseignement postsecondaire. L’établissement compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et au-delà de 36 000 étudiants, dont 8 300 aux cycles supérieurs. L’Université attire des étudiants originaires de plus de 150 pays, de même que 7 200 étudiants étrangers qui représentent 20 pour cent de son corps étudiant. La langue maternelle de près de la moitié des étudiants de McGill - incluant 6 200 francophones - est autre que l’anglais.