Le professeur Ram Jakhu nommé directeur de l’Institut de droit aérien et spatial

Nouvelles

La Faculté de droit a le grand plaisir d’annoncer que le professeur Ram Jakhu a été nommé Directeur du Centre de recherche et de l’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) pour un mandat d’une année qui débutera le 1er juin 2016, succédant ainsi au professeur Paul S. Dempsey.

« Nos collègues Paul Dempsey et Ram Jakhu ont porté l’IDAS vers de nouveaux sommets, dans un environnement concurrentiel où ont émergé d'autres centres et instituts de droit aérien et spatial en Europe et en Amérique. Grâce à leur travail acharné, l'IDAS travaille maintenant en étroite collaboration avec des organisations internationales, notamment les Nations Unies, sur un large éventail de questions de politique publique, de recherche et d’initiatives éducatives portant sur la réglementation de l'aviation et la gouvernance dans l'espace, » a déclaré le doyen Daniel Jutras. « Et nous savons comment dynamique et loyale est la communauté des diplômé-e-s de l’IDAS, et combien elle contribue à accroître la visibilité de l'Institut à travers le monde. »

« Prendre la direction de l'IDAS est un honneur et une responsabilité que j'accepte avec plaisir. Nous allons d’ailleurs célébrer le 65e anniversaire de l’IDAS cette année avec des conférences internationales et d'autres initiatives ici et à l'étranger, » a déclaré le professeur Jakhu, ajoutant qu’une année « peut sembler courte, mais je crois qu’elle me suffira pour paver la voie au travail du prochain Directeur de l'Institut. »

La Faculté de droit est très reconnaissante au professeur Paul Dempsey pour ses nombreuses années de leadership et ses multiples réalisations à titre de directeur de l'IDAS, ainsi qu’au professeur Ram Jakhu qui a accepté de relever ce nouveau défi à un moment critique dans la vie de l'Institut.