Nouvelles

Mise à jour sur les négociations avec AMUSE (employés occasionnels)

Publié: 23 September 2016

Les parties se sont rencontrées les 12 et 14 septembre derniers en présence de la conciliatrice nommée par le ministère du Travail.

La partie patronale a présenté la version française d’une douzaine d’articles dont la version anglaise avait déjà été approuvée par les deux parties. Tous ces textes, sauf un pour lequel l’employeur a suggéré un changement mineur, ont été ratifiés par les parties. Les parties ont également discuté des textes portant sur la procédure de grief, sur les conditions d’accès au dossier de l’employé et sur le paiement des salaires. Les parties se sont entendues sur ces sujets et la version anglaise de ces articles a été ratifiée. Les parties ont aussi discuté de l’affichage de postes et de l’octroi d’affectation, ainsi que des conditions entourant l’assignation d’un bureau au syndicat. Elles ne sont pas parvenues à une entente sur ces points. Bien que non abordé à cette rencontre, l’octroi d’une carte d’employé à tous ses membres et les privilèges qui y sont associés demeure une priorité pour le syndicat.

À la rencontre suivante, le syndicat a exposé en détail l’ensemble de ses demandes monétaires et a répondu aux questions du comité de négociation patronal à ce sujet. La partie patronale s’est engagée à évaluer les impacts financiers des demandes syndicales et à les présenter à la prochaine rencontre, afin de faciliter la poursuite des discussions.

La prochaine rencontre de conciliation est prévue le 14 octobre prochain.

Cette mise à jour vise à informer la communauté au sujet des négociations en cours et a été validée par le syndicat.

Back to top