Renouvellement du mandat du professeur Ram Jakhu auprès du Global Agenda Council on Space

Nouvelles

Le professeur Ram Jakhu, qui dirige actuellement l’Institut de droit aérien et spatial à McGill (l’Institut), est membre du Global Agenda Council on Space du Forum économique mondial (FEM) et son mandat vient d’être reconduit pour la quatrième fois.

Dans sa lettre adressée à Ram Jakhu, le professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du FEM, a exprimé combien le leadership de Ram Jakhu « jouerait un rôle de premier plan en aidant le Conseil à développer son savoir et à collaborer à trouver des solutions qui amélioreront l’état du monde. »

« C’est pour moi un privilège de représenter l’Institut auprès du Global Agenda Council on Space du FEM, » a déclaré le professeur Jakhu, « et de partager dans ce forum le fruit de nos travaux de recherche sur les questions juridiques liées à l’espace. Je suis honoré par la confiance qu’on m’accorde. »

Le Forum économique mondial (FEM) est un réseau interdisciplinaire dédié à la promotion de la pensée novatrice sur l'avenir. Les Global Agenda Councils du FEM forment un réseau de groupes de réflexion spécialisés qui contribuent aux activités du FEM.

Le Global Agenda Council on Space, composé d’experts reconnus venus du monde des affaires, du gouvernement, du milieu universitaire et de la société civile, a pour objectif de chercher des solutions à certains des problèmes mondiaux les plus pressants, et à améliorer l'état du monde par l'intégration de technologies, de services, d'innovations et de gouvernance liés aux activités spatiales, et de fournir des recommandations pour assurer la durabilité des activités dans l'espace.

Félicitations pour cette reconnaissance, Ram!