Robert Leckey promu au rang de professeur titulaire

Nouvelles

Publié: 17nov2015

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer que le professeur Robert Leckey a été promu au rang de professeur titulaire en novembre 2015.

« Robert est venu à McGill de Toronto, d’abord comme étudiant, puis comme collègue. Au cours des deux dernières décennies, je l’ai vu se faire l’incarnation même du caractère bilingue du Canada. Il a enseigné en français, publié des lettres d’opinions et des articles scientifiques en français et s’est distingué au sein des réseaux professionnels et universitaires québécois francophones. Il est l'un des plus éminents chercheurs du Québec en matière de droit privé et de droit public, et sa réputation sur la scène mondiale est exceptionnelle, » a déclaré le doyen Daniel Jutras en partageant la nouvelle, ajoutant que « le comité universitaire a été fortement impressionné par le volume, la qualité et l’impact de ses travaux et publications. Son profond engagement pédagogique et la remarquable qualité de son enseignement ont aussi été notés. Les évaluateurs externes ont qualifié son rythme de production scientifique de ‘prodigieux’. » 

Robert Leckey a été l’auxiliaire juridique du juge Michel Bastarache de la Cour suprême du Canada avant d’entreprendre des études doctorales à l’Université de Toronto comme Boursier de la Fondation Trudeau. Il s’est joint à la Faculté de droit de McGill en 2006 et a été nommé le titulaire d'une chaire William Dawson en 2011. En 2014, il est devenu directeur du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé, et il a été élu membre de la Global Young Academy.

Bravo au professeur Leckey!