Nouvelles

Shauna Van Praagh et David Lametti promus au rang de professeur titulaire

Publié: 28 July 2015

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer que les professeurs Shauna Van Praagh (à gauche) et David Lametti (à droite sur la photo) ont été promus au rang de professeur titulaire le 1er août 2015.

En partageant la nouvelle, le doyen Daniel Jutras a remarqué combien  « Shauna et David ont tous deux joué un rôle central dans nos efforts d’innovation en matière d'éducation juridique, non seulement en tant que vice-doyenne des études supérieures et vice-doyen à l’enseignement, respectivement, mais aussi par leur engagement dans le renouvellement de notre programme, le mentorat de nos étudiants, le soutien de leurs collègues, ainsi que par l'érudition et l'imagination qu’ils apportent à leur enseignement et leurs recherches. »

La professeure Shauna Van Praagh mène des recherches dans les domaines du droit de la responsabilité délictuelle, les obligations, le droit et la diversité sociale, ainsi que le droit et l’enfance. Ses projets de recherche actuels s’intéressent entre autres à l’éducation juridique ; la religion et le droit ; et les enfants dans le contexte du droit de la responsabilité délictuelle. Elle a été vice-doyenne des études supérieures de la Faculté entre 2007 et 2010. En 2013, elle a été élue Présidente de l’Association canadienne des professeurs de droit pour un mandat d’un an. Elle a récemment codirigé l’ouvrage collectif Stateless Law. Evolving Boundaries of a Discipline (Ashgate, 2015).

Le professeur David Lametti enseigne le droit des biens en droit civil et en common law, la propriété intellectuelle et la théorie du droit des biens. Il publie également dans ces domaines. Ses travaux explorent les bases éthiques de nos relations avec les autres et avec notre monde par le biais des ressources: la propriété traditionnelle et la propriété intellectuelle. Ses travaux visent à étudier non seulement la nature de la propriété et de la propriété intellectuelle, mais aussi à développer la bonne configuration de normes et de règles – qu’elles soient juridiques ou non – pour les régir. Il a été vice-doyen à l’enseignement de la Faculté entre 2008 et 2011. Il est aussi membre de l’Institut de droit comparé et membre fondateur du Centre des politiques en propriété intellectuelle, qu’il a dirigé de 2009 à 2012.

La Faculté offre ses plus chaleureuses félicitations à Shauna Van Praagh et David Lametti pour cette promotion bien méritée.

 

Back to top