Tanveer Ahmad nommé directeur exécutif du Centre de recherche en droit aérien et spatial

Nouvelles

L'Institut de droit aérien et spatial (IDAS) est heureux d'annoncer que Md. Tanveer Ahmad a été nommé directeur exécutif de son Centre de recherche en droit aérien et spatial (CRDAS).

Md. Tanveer Ahmad, LLM'10, DCL'16, est un chercheur postdoctoral Arsenault à l’IDAS, en plus d’être rédacteur en chef des Annales du droit aérien et spatial et professeur adjoint (en congé) à l'Université North South au Bangladesh. Au cours de ses études doctorales, M. Ahmad a reçu la prestigieuse bourse Assad Kotaite de l'OACI et la Bourse d’études Boeing en droit aérien et spatial.

En tant que directeur exécutif, M. Ahmad supervisera les programmes de recherche et de sensibilisation du Centre. Fort de son expérience professionnelle et de ses diplômes, il jouera un rôle important dans la revitalisation du CRDAS et renforcera la position de la Faculté de droit en tant qu’institution de premier plan dans la recherche et l'enseignement en droit aérien et spatial.

Fondé en 1976 par le Dr Nicolas Matte, le CRDAS mène des recherches multidisciplinaires sur les implications techniques, économiques, politiques et juridiques de nombreuses questions en matière d’aviation et d’aérospatiale. Le Centre produit plusieurs publications, dont les Annales de droit aérien et spatial, le seul journal bilingue du monde traitant de ces sujets.