Corber, Winsor recevront un doctorat honorifique
Deux individus qui ont apporté un soutien remarquable à des organismes communautaires montréalais seront honorés à l’occasion des cérémonies de collation des grades de l’Université McGill. Marvin Corber et Robert B. Winsor recevront tous deux un doctorat honoris causa en droit.
Les cérémonies de collation des grades auront lieu le mercredi 29 octobre 2014 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, située au 175, rue Sainte-Catherine Ouest. Deux cérémonies se dérouleront au cours de la journée; la première à 10 h et la seconde à 15 h.
Marvin Corber
Marvin Corber est un bénévole engagé qui a contribué à de nombreuses campagnes de financement réussies, notamment pour des organismes communautaires voués à l’éducation et à la santé, dont le Centre juif Cummings pour aînés, le Centre de réadaptation juif, l’Hôpital Mont-Sinaï, Jeunesse au Soleil et Centraide. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut national canadien pour les aveugles, du Complexe de santé Reine Elizabeth, de la Fondation de l’Hôpital Mont-Sinaï, de l’Institut neurologique de Montréal, de l’Hôpital général juif et de l’Université McGill. En 2008, il a créé avec son épouse le Fonds familial Harriet et Marvin Corber destiné à soutenir les étudiants de la Faculté de gestion Desautels. En reconnaissance de ses importantes contributions à la société, M. Corber a notamment été décoré du Prix du président d’Israël et des médailles Bernard M. Bloomfield, Samuel Bronfman et du Fonds national juif. En 2002, Marvin Corber a été fait membre de l’Ordre du Canada.
Robert B. Winsor
Robert B. Winsor détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill. Diplômé d’exception, il a entrepris sa carrière à DuPont Canada, puis a travaillé pour Napanee Industries et les sociétés sœurs International Equipment Company et IEC-Holden, des entreprises spécialisées en matériel de transport ferroviaire de marchandises. En 2005, un secteur d’activité d’IEC-Holden a été vendu, ce qui a donné lieu à la création du groupe Holden America, dont il est propriétaire, président du conseil et chef de la direction. M. Winsor a collaboré à la société, notamment à titre de bénévole et siégeant à de nombreux comités de l’Université McGill. Il a en outre donné de son temps à la Fondation du bon samaritain, à Conservation de la nature Canada, au conseil de la Fondation Olympiques spéciaux Canada, au conseil d’administration de l’Université Mount Allison, à la Fédération du saumon Atlantique, à l’Église unie du Canada et aux Amis de l’équipe de football de l’Université McGill.