École d'environnement de McGill

L’intensification du trafic maritime international pourrait entraîner une forte augmentation des espèces envahissantes partout dans le monde au cours des 30 prochaines années, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université McGill.

Les résultats de cette étude, publiés dans la revue Nature Sustainability, semblent indiquer que la croissance du commerce maritime jouera un bien plus grand rôle que le changement climatique dans la propagation d’organismes nuisibles non indigènes dans de nouveaux milieux au cours des prochaines décennies.

Classified as: espèces envahissantes, trafic maritime, Leung, environnement, invasions biologiques, changement climatique
Publié le: 18 mar 2019

Par Chris Chipello, McGill Salle de Presse

Des chercheurs de McGill ont évalué la facture à court terme pour les ménages et les entreprises 

Le coût de la politique de tarification du carbone du Québec ne sera probablement pas très élevé pour les divers secteurs et groupes économiques, selon une équipe de chercheurs de l’Université McGill.

Classified as: environnement, subventions, énergie, science et technologie, marché du carbone, carbone, prix du carbone, serre, émissions de gaz, efficacité de carbone, permis, decarbonisation, prix plancher
Publié le: 20 jan 2016