News

Sportlogiq réinvente l’analyse du hockey

Published: 19 February 2016

Un an à peine après sa création, l’entreprise Sportlogiq, lancée par deux diplômés de McGill, compte déjà 10 équipes de la LNH parmi ses clients.

« Nous découvrons des choses au sujet de la façon de jouer au hockey que personne avant nous n’a découvertes », lance Craig Buntin, cofondateur de Sportlogiq.

Si l’entreprise montréalaise peut faire une analyse quasi scientifique d’une partie de hockey, c’est qu’elle dispose de données auxquelles personne avant elle n’avait eu accès; des mégadonnées, en fait, générées par sa technologie de vision par ordinateur qui permet d’analyser chaque seconde des enregistrements vidéo d’un match.

« Nous analysons tous les mouvements captés par les caméras afin de mieux interpréter ce qui s’est passé à un moment ou à un autre. Par exemple, ce joueur a-t-il tenté de faire une passe, un lancer frappé? », explique l’ancien patineur artistique olympique, aujourd’hui titulaire d’un MBA de McGill.

Lire l'article complet: McGill Reporter, 18 Fevrier, 2016

 

Back to top