Updated: Mon, 07/22/2024 - 15:29

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

À propos

Young woman wearing a labcoat and safety glasses is retrieving a composites part from a press with the help of another student

 

La recherche sur les matériaux composites à l'Université McGill a débuté en 1989 avec l'embauche de Larry Lessard. Le Laboratoire des Structures et Matériaux Composites est crée peu de temps après avec l'arrivée du premier étudiant gradué Mahmood Shokrieh en 1990. En 2002, Pascal Hubert rejoint le groupe pour y ajouter son expertise en procédés des composites. Au fil des années, le laboratoire s'est aggrandi en quittant le bâtiment McDonald et en s'installant dans Frank Dawson Adams.

Le Laboratoire des Structures et Matériaux Composites de l'Université McGill est devenu un groupe de recherche renommé et respecté partout dans le monde, notamment grâce aux travaux innovants et aux multiples publications de ses membres et alumni. Situé au coeur du centre ville de Montréal, le groupe est au premier plan pour accueillir de nouveaux membres et a su constituer un large réseau de partenaires et collaborateurs nationaux et internationaux, autant dans le secteur industriel qu'académique mais aussi auprès de plusieurs centres de recherche gouvernementaux. 

Frise temporelle: 1989	Larry Lessard, fondateur du lab, est embauché comme associé de recherche 1992	Lab nommé officiellement 'Laboratoire des Structures et Matériaux Composites' 1993	Jim Nemes embauché et travaille avec le groupe Composites 1996	Mahmood Shokrieh, 1er étudiant au doctorat reçoit son diplôme 2002	Pascal Hubert embauché comme chaire de recherche canadienne en Matériaux Composites Avancés 2002	Agrandissement du lab avec l'acquisition de nouveaux équipements 2004	Premières tasses du groupe Comp

 

  Two young women wearing labcoats and safety glasses using an electronic mixer in a fumehood

Back to top