Petits musiciens

À-propos du cours

Ces cours sont conçus en fonction du développement cognitive de l’enfant. Les enfants sont appelés à explorer leur musicalité innée tout en développant les habilités de base requises pour entamer leurs études musicales individuelles.

Chaque cours comporte une variété d’activités incluant le chant, le mouvement, et d’exercices centrés sur le développement des sensibilités et habiletés musicales de l’enfant. Les concepts musicaux de base seront introduits par des activités variées facilitant le chant juste, le jeu de petits instruments de percussion et la compréhension des éléments musicaux (dont le tempo, les nuances et les tons).

Fonctionnement des groupes

Il y a un maximum de seize (16) enfants dans la classe sous la direction d’un professeur avec le soutien d’un assistant.  Par conséquent, les enfants auront la possibilité de bénéficier d’une attention individuelle tout en apprenant dans un environnement de groupe motivant. Plusieurs sections sont offertes, par contre, les parents sont encouragés d’inscrire leurs enfants tôt car le cours est très populaire et très demandé. Les classes sont formées selon l’âge.

Notez que les parents ne sont pas permis dans la salle de classe – les enfants portent moins d’attention au professeur en présence d’autres adultes. Veuillez discuter ceci avec votre enfant.

 


COURS POUR LES PARENTS DES PETITS MUSICIENS

Ce cours est conçu pour les parents des Petits musiciens pour tous âges afin d’aider les parents à enrichir l’éducation de l’enfant à l’extérieur de la salle de classe, chez soi.

Les parents seront informés du « pourquoi et comment » de la pédagogie musicale à l’enfance, la base de la théorie musicale, et un aperçu des différentes techniques et d’activités pédagogiques pour ces âges. Les parents seront fournis avec les ressources pour soutenir l’apprentissage à la maison.


Pour tous les renseignements concernant les dates des sessions et les frais de scolarité, voir la page Dates et tarifs sur notre site internet.

Pour déposer une demande d'inscription, consultez la page des nouveaux étudiants sur notre site internet.


ANNULATIONS

Les parents peuvent retirer officiellement un élève de ce cours en soumettant un avis écrit au bureau du Conservatoire de McGill :

  • Un avis écrit est requis; le fait de cesser de se présenter au cours ou d' aviser simplement le professeur ne constitue pas un retrait.
  • L'avis de retrait écrit doit être soumis avant la troisième leçon pour que l' élève soit admissible à un remboursement correspondant à 80 % des frais du cours.
  • Aucun remboursement ne peut être effectué si l'avis de retrait est en retard.